Secteur Hospitalier: Communication Interne et Externe à l'Hôpital (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Savoir préparer son intervention orale, construire le message et prendre la parole en public. Améliorer sa communication et ses relations professionnelles. Savoir maîtriser les relations conflictuelles. Améliorer sa communication externe avec les usagers, les patients et leur famille. Améliorer sa communication interne en situation de management, en animation et motivation d'équipe. Destinataires: Tout Public. Directeurs d'hôpitaux, Médecins et Cadres et non cadres formateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
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Les Avis
Les matières
- Communication externe
- Communication interne
- Communication orale
- Stress
- Hôpitaux
- Communication non verbale
- PACS
- SA
- Communication
- Techniques de communication
- Communication verbale
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Prendre la parole en public
Préparation de l'intervention orale
- Bien définir les objectifs et le contenu de l'intervention
- Connaître précisément les destinataires de la communication orale
- Arrêter l'organisation matérielle
Construire le message
- Adapter le contenu à la situation, aux objectifs et au public
- Le programme logique : que faut-il expliquer, démonter ?
- Le plan pédagogique : comment faut-il s'y prendre ?
- Choisir des méthodes et préparer des outils et supports d'animation
- Le synopsis d'animation : le plan d'intervention détaillé
L'expression orale et les techniques d'exposé
- Le non verbale : ce que notre corps dit de nous, attitudes, regard, gestes
- Le trac : ses manifestations
- Les techniques anti-stress : travail sur la respiration, la voix, les intonations
- La prise de parole : capter l'attention, savoir écouter et reformuler, enchaîner
- Les techniques d'explication : partir de ce qui est connu, comparer, illustrer
Les relations avec l'auditoire
- Situer le groupe dans l'institution, son niveau de connaissance du sujet et ses motivations
- Respecter le groupe et tous ses membres et les réactions des uns et des autres
- Solliciter le groupe et le faire participer, reconnaître ses apports
- Gérer avec diplomatie les réticences constatées
Utiliser des aides audiovisuelles
- Des supports de qualités, en connaître l'intérêt et les limites
- Rechercher la variété : paperboard, visuels, vidéos, supports écrits...
Améliorer sa communication et ses relations professionnelles
Les bases de la communication entre personnes
Durée : 3 jours
Le Formateur
Spécialiste de l'expression écrite.
Méthode pédagogique
Témoignages, débats, travaux de groupe et réalisation d'un synopsis. Exercices pratiques filmés. Exercices et entraînements individuels. Exposé avec visuels. Travaux de groupe sur les cadres de référence. Simulations de cas.
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Tarif par personne
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