SECILOG FORMATION Equipier de Seconde Intervention (E.S.I.)

Formation

À Sainte Savine

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Sainte savine

  • Dates de début

    Dates au choix

Echanges avec les stagiaires, Exercices pratiques, Fascicule de formation DUREE 14h PROGRAMME I) Partie Théorique (4h) :  Mission de l’ESI  Synthèse des connaissances de base en Incendie  Approfondissements des thèmes : o La combustion o La réaction et résistance au feu o Les systèmes d’extinction automatique o Les différentes techniques d’extinction o L’évacuation o Les acteurs internes et externes de la prévention incendie o Le SSI (Système de Sécurité Incendie) NB : Afin de préparer cette formation et pour qu’elle soit adaptée à vos besoins, il nous faudrait disposer avant le démarrage de la formation des informations techniques propres à votre installation (notice, plan d’installation, marque de la centrale incendie, mode de fonctionnement) II) Partie Pratique (3h) :  Exercices pratiques sur plusieurs types de feux réels, avec les différents extincteurs et le RIA  Exe rcices pratiques des modes de propagation des fumées dans un local, à l’aide d’un générateur de fumées froides (si possible).  Exercice de dégagement d’une victime dans une pièce enfumée.  Visite du site. CONDITIONS PARTICULIERES et ENVIRONNEMENTALES Formation assurée par notre formateur qualifié, Sapeur Pompier, à jour de recyclage. © SECILOG - N° identification d’organisme de formation : 21510047251 (REGION CHAMPAGNE ARDENNES)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sainte Savine ((10) Aube)
Voir plan
5 Rue de Prague, 10300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Echanges avec les stagiaires, Exercices pratiques, Fascicule de formation DUREE 14h

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • Région
  • Prévention incendie
  • Sapeur Pompier
  • Sécurité incendie
  • Plan de formation
  • Marque
  • Extincteurs
  • Formateur
  • Formateur d'adultes
  • Recyclage

Le programme

I) Partie Théorique (4h) :  Mission de l’ESI  Synthèse des connaissances de base en Incendie  Approfondissements des thèmes : o La combustion o La réaction et résistance au feu o Les systèmes d’extinction automatique o Les différentes techniques d’extinction o L’évacuation o Les acteurs internes et externes de la prévention incendie o Le SSI (Système de Sécurité Incendie) NB : Afin de préparer cette formation et pour qu’elle soit adaptée à vos besoins, il nous faudrait disposer avant le démarrage de la formation des informations techniques propres à votre installation (notice, plan d’installation, marque de la centrale incendie, mode de fonctionnement) II) Partie Pratique (3h) :  Exercices pratiques sur plusieurs types de feux réels, avec les différents extincteurs et le RIA  Exe rcices pratiques des modes de propagation des fumées dans un local, à l’aide d’un générateur de fumées froides (si possible).  Exercice de dégagement d’une victime dans une pièce enfumée.  Visite du site. CONDITIONS PARTICULIERES et ENVIRONNEMENTALES Formation assurée par notre formateur qualifié, Sapeur Pompier, à jour de recyclage. © SECILOG - N° identification d’organisme de formation : 21510047251 (REGION CHAMPAGNE ARDENNES)

SECILOG FORMATION Equipier de Seconde Intervention (E.S.I.)

Prix sur demande