Se repérer dans les normes ISO 9001 14001 version 2015

Formation

À Nantes

350 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Version 2015 : Les Changements
Mener efficacement une politique qualité et environnementale, Se répérer dans les normes ISO9001, 4001 FORMATION CONTINUE - QUALITÉ, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT
SE REPÉRER DANS
LES NORMES ISO 9001 14001 VERSION 2015
Version 2015 : Les Changements
Mener efficacement une politique qualité et environnementale, Se répérer dans les normes ISO9001, 4001
OBJECTIFS
. Savoir se repérer dans les exigences des normes (ISO 9001, 14001…).
. S’approprier la structure organisationnelle et documentaire des systèmes de management actuels.
. Identifier les principaux supports documentaires.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Responsables chargés de décider et/ou faire évoluer une démarche qualité dans l'entreprise.
DATES & LIEUX
NANTES : 21 avr. 2016
NANTES : 20 sept. 2016
NANTES : ANCENIS : 3 nov. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • ISO 9001
  • Normes ISO
  • Politique

Le programme

PROGRAMME Système de management : Décryptage des principales composantes Introduction Système de management : Introduction Système de management : Définition, objectifs Les principales composantes d’un système de management Les systèmes de management ISO (9001, 14001) : bases communes et différences Contexte de l’organisme Les enjeux internes et externes Besoins des parties intéressées Périmètre d’application Système et processus Responsabilité de la direction Engagement de la direction Politique environnementale/qualité L’organigramme Définitions de fonction Application : Analyser une politique qualité/environnement Planification du système Notions risques/opportunités Planification Les processus supports La gestion des ressources Systèmes documentaire Communication Identification des besoins et réponses apportées Formation Les différents documents (manuel, procédures, processus, instructions, enregistrements…) Evolution version 2015 Structures et rôle de ces documents, Clefs de réussite de ces documents Gestion des documents Réalisation des activités opérationnelles Le cœur des systèmes Evaluation des performances Mesurer les résultats : Pourquoi ? Comment ? Notion d’audit interne Revue de direction Amélioration Définition de l’amélioration continue : Roue de Deming Réclamations, Non-conformité et documents associés Actions préventives, correctives et curatives Notion de processus (pour ISO 9001 et maintenant 14001) Aspects environnementaux significatifs et planification des objectifs Cartographie des processus Formalisation des processus Notions aspects, impacts environnementaux Objectifs environnementaux et planification Analyse d’un chapitre de la norme ISO 9001 et/ou ISO 14001 Applications : lecture d’un chapitre puis décryptage des exigences FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultante spécialisée dans le domaine de l’assurance qualité norme ISO 9001et ISO14001. Méthodes : Présentation power point, Illustrations . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 10 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 350 € net

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Se repérer dans les normes ISO 9001 14001 version 2015

350 € HT