Sciences de la terre

Licence

À Cachan

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Cachan

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: La licence des Sciences de la Terre propose une formation pluridisciplinaire pour connaître notre planète et pouvoir aborder les grandes problématiques actuelles telles que la gestion des ressources en eau, de l'énergie et de la pollution des écosystèmes terrestres et océaniques. La formation fait une part importante à l'apprentissage pratique par de nombreux stages de terrain, travaux pratiques en laboratoires et travaux dirigés sur ordinateurs pour apprendre à utiliser les logiciels utiles à l'exploitation des données géologiques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cachan ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
9, Avenue de la Division Leclerc - BP 140, 94234

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Année L1 : Baccalauréat scientifique S ou année de remise à niveau PCS0. Année L2 : 60 crédits validés en L1 BCST ou PCST ; classes préparatoires(CPGE) sur dossier Année L3 : 120 crédits validés en L1(sans pré-requis) et L2 Sciences de la Terre ; L2 biologie, L2 physique, L2 chimie, classes préparatoires (CPGE), DUT Mesures Physiques : sur dossier (en cas d’admission, l’UE « Introduction aux Géosciences » devra être suivi en début du semestre S5).

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Les étudiants doivent s'inscrire en première année dans les L1 portail PCST ou BCST. Des modules obligatoires et optionnels d'introduction aux sciences de la Terre sont proposés au cours de cette première année.
A partir du L2, le parcours est unique pour la licence mention Sciences de la Terre. La formation comprend trois stages de terrain dans des régions françaises distinctes qui permettent de travailler sur le repérage, la reconnaissance des formations géologiques et des roches, la cartographie, mais aussi le prélèvements d'échantillons et leurs analyses, l'acquisition de mesures géophysiques et l'utilisation d'appareillages variés. Les enseignements abordent des disciplines variées (volcanologie, sédimentologie, hydrologie, minéralogie, pétrologie, géophysique, tectonique et planétologie) et renforcent la maîtrise des outils mathématiques, physiques et chimiques indispensables à la compréhension des phénomènes terrestres.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Sciences de la terre

Prix sur demande