Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa e-réputation
Formation
À Menton et Juan-Les-Pins
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
- Savoir mesurer et valoriser son e-réputation
- Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation
- Savoir comment répondre aux injonctions négatives
- Etre capable d'élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux
sociaux
- Savoir organiser sa veille de e-réputation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public - Groupes de 9 personnes maximum.
Connaissance informatique de base ainsi qu'une bonne navigation sur internet.
Être déjà présent sur les réseaux sociaux.
En cours de formation : exercices d’application permettent d’évaluer de façon individuelle à l’intérieur du groupe le degré d’acquisition des items proposés. En fin de formation, évaluation des acquis et de la satisfaction des stagiaires.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Informatique
- Internet
- Youtube
- E-réputation
- Image de marque
- Evaluation
- Médias sociaux
Le programme
Savoir mesurer et valoriser sa e-réputation
Définition de l’e-réputation et de son étendue sur internet et le web mobile
Définition des médias sociaux
Évaluation de son e-réputation.
Identifier les outils et applications permettant d'améliorer sa e-réputation
Utilité de l’e-réputation pour la filière tourisme
Gestion et savoir-vivre sur les réseaux sociaux.
Savoir comment répondre aux injonctions négatives
Les risques liés à l'e-réputation et aux réseaux sociaux.
Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
L'importance de la définition de sa stratégie
Évaluer sa cible et ses comportements sur internet
Le choix des médias et réseaux sociaux à utiliser.
Savoir organiser sa veille de e-réputation
Comment faire de la veille grâce aux réseaux sociaux
Cartographie de la présence de l'entreprise en ligne
Identifier les espaces prioritaires de veille.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa e-réputation