Savoir prévenir et gérer les conflits
Formation
À Metz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Metz
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Comprenez votre mode de gestion des conflits et évaluer les situations afin d'adopter une stratégie adaptée.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Avoir une meilleure compréhension de son mode de gestion des conflits.
- Apprendre à voir le conflit comme un moyen d’innovation et de progression.
- Etre capable d’évaluer les situations et d’adopter une stratégie adaptée.
- Savoir établir une communication positive.
- Managers
- Responsables de service
- Chef de projet
- Comex
- Codir
(peut être adapté à tout public d’une même catégorie)
Aucun
- Apport d'un outil de connaissance de soi : le TKI
- Les situations travaillées seront soit des cas types, soit des situations vécues par les participants selon les besoins et attentes du groupe.
Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.
Les Avis
Les matières
- Prévention des conflits
- Gestion des conflits
- Communication
- Communication orale
- Communication gestuelle
- Communication positive
- Communication non verbale
- Communication interpersonnelle
- Communication interne
- Communication externe
- Communication en entreprise
Professeurs
Frédéric Oco
Formateur
Le programme
- Découvrir son type préféré de gestion des conflits
- Identifier son type le moins utilisé
- Développer sa capacité de contrôle
- Rivaliser : satisfaire ses propres préoccupations aux dépens de l’autre
- Eviter : ne satisfaire aucune des parties
- Céder : maintenir un climat de bonne volonté
- Faire des compromis : combinaison de gains et de pertes
- Co-construire : agrandir le gâteau
- Rivaliser : être persuasif, honnête, avertir mais ne pas menacer
- Collaborer : travailler avec les intérêts des deux parties, positionner l’autre comme un allié
- Faire des compromis : associer concessions et équité
- Eviter : décider ce qui est important et donner ses raisons
Appliquer la gestion des conflits à des situations vécuesPrendre du recul avec la séquence émotionnelle :
- Identifier les émotions provoquées par la situation
- Traquer les pensées négatives
- Reconnaître les besoins cachés derrière les émotions et y répondre
- Décider lequel des 5 modes utiliser
- Savoir rester factuel
- Savoir exprimer son ressenti
- Savoir écouter
- Proposer / imaginer des solutions
- Conclure
- Faciliter l’inclusion, le contrôle, l’ouverture
- Faciliter et autoriser l’expression des accords et désaccords
- Savoir réguler et recadrer l’équipe
- La stratégie des alliés : gérer les énergies de l’équipe
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Savoir prévenir et gérer les conflits