Santé publique

Formation

À Orsay

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Orsay

Le master est un diplôme qui se prépare après la licence, en quatre semestres et s'obtient après validation de 120 "crédits européens".Pour l'année universitaire 2015-2016, l'Université Paris-Sud propose 50 mentions de master dont 44 figurent dans l'offre de formation de l'Université Paris-Saclay .Pour les masters liés aux , consultez la page dédiée à ces métiers.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Orsay ((91) Essonne)
Voir plan
91405 Cedex

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

Le master de santé publique vise à former des professionnels de la santé publique dans tous les champs de la discipline (statistique, recherche clinique, épidémiologie, évaluation des système de soin, économie de la santé, santé humaine et animale, santé environementale, etc.). Le but du M1 est de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances de base, à visée professionnelle ou de recherche, de l’ensemble des disciplines qui contribuent à l’approche collective des questions de santé.

Le but du M2 est d’approfondir les connaissances acquises lors du M1 dans des secteurs particuliers de la santé publique : la recherche biostatistique, clinique et épidémiologique (M2R), l’intervention de santé publique (MISP), la surveillance épidémiologique humaine et animale (SEMAH), la méthodologie appliquée (MSR), la génétique épidémiologique et biomarqueurs (GEB), la Santé Publique et risques liés à l’environnement (Env).

Compétences et perspectives

Technicien, ingénieur d’étude ou de recherche, chercheur, dans le domaine de la statistique, de l’épidémiologie, de l’organisation des système de soin, etc. Que ce soit dans le secteur public (INVS, DGS, ORS, université, INSERM, etc.) ou le privé (firmes pharmaceutiques, sociétés des service)

Laboratoires :

  • Le master est adossé à de nombreuses unités INSERM, pour l’essentiel rassemblées au sein du CESP (Centre de recherche en Epidémiologie et Santé des Populations) situé à Villejuif. Ces structures regroupes près de 500 chercheurs, enseignants chercheurs, post-docs et doctorants. Il s’agit d’une des concentrations les plus importantes en Europe dans le domaine de la santé publique.
Pré-requis
  • Compétences minimales en statistiques et/ou dans le domaine biologique et médical. Prérequis dépendant fortement du M1 ou M2 choisi.
  • Les cours ont lieu pour l’essentiel à la faculté de médecine du Kremlin Bicêtre. Un enseignement à distance est possible pour le M1 et pour le M2 MSR (méthodologie et statistiques en recherche biomédicale).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Santé publique

Prix sur demande