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Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

Chaque cas particulier exposé servira d’exemple pour individualiser les apports méthodologiques.

Prendre conscience de sa valeur et de ses besoins pour mieux les respecter
Identifier ses leviers de motivations
Valoriser ses atouts et son potentiel, reconnaître ses réussites
Reconnaître ses limites et difficultés, chercher comment les dépasser
Bien cadrer sa mission professionnelle et se positionner clairement dans son rôle

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Les Avis

Les matières

  • Professionnels du son
  • SA
  • Relationnels
  • Comportements
  • Émotions
  • Associées
  • Réactions
  • Vécues
  • Interlocuteurs
  • Comment

Le programme

Programme

L’affirmation de soi se vit dans la relation avec autrui
  • Connaître les différents styles relationnels, les comportements et les émotions associées
  • Identifier son style et ses réactions, selon les situations vécues et les interlocuteurs
  • Repérer les types de situations et de personnes à risques pour la qualité de ses relations avec autrui, chercher comment les gérer
Développer le style assertif et favoriser la position de coopération
  • Prendre en compte la situation et la personne à qui on s’adresse
  • Pratiquer l’échange de perceptions, le partage des besoins, des objectifs…sans s’affronter
  • Savoir ce que l’on veut obtenir, formuler un objectif, une idée claire et précise
  • Tenir compte de la communication non verbale
  • Pratiquer l’écoute active
  • Exprimer, avec confiance, son ressenti et ses pensées
  • S’exercer à donner des signes de reconnaissance à autrui
Gérer les effets des comportements relationnels à risques
  • Prendre conscience de ses pensées, prendre en compte ses émotions et celles d’autrui
  • Comment maîtriser sa propre agressivité et faire face à l’agressivité d’autrui
  • Comment gérer sa propre passivité et faire face au retrait d’autrui
  • Comment prévenir et faire face aux comportements manipulateurs
S’affirmer au quotidien, dans ses relations avec la hiérarchie, les collègues, les collaborateurs, les clients…
  • Oser prendre la parole en réunion ou en public
  • Apprendre à faire des demandes
  • Dire non à une demande clairement et simplement
  • Faire face au refus, au déni
  • Formuler une critique constructive
  • Recevoir une critique, répondre aux contradictions avec méthode et diplomatie
  • Exprimer son désaccord, sans se raidir
  • noncer le non négociable et rechercher ensemble des solutions gagnant-gagnant

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