S’adapter à son interlocuteur dans les discussions professionnelles
Formation
À Beaumont
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Beaumont
-
Dates de début
Mai
Compétence clef Durée : 4 jours € Prix (net de taxe) : 600,00 Validation visée : Attestation de formation AFPA Pour qui : Salariés d’entreprises du secteur logistique : caristes, manutentionnaires, préparateurs de commandes, agents d’expédition, chefs d’équipe…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Il est nécessaire d'être à l’aise avec les consignes professionnelles écrites et orales
Les Avis
Le programme
Jour 1. Communiquer : les compétences fondamentales : accueil et présentation du module - appréhender les enjeux des situations de communication orale dans l'entreprise - identifier les clés pour une communication orale efficace - écouter, questionner, reformuler - décrire une situation du point de vue de l'interlocuteur
Jour 2. Communiquer avec sa hiérarchie : communiquer de façon constructive, structurée et objective - participer à un groupe de travail
Jour 3. Écouter activement pour faciliter la prise de décision : décoder la communication non verbale - donner et recevoir du feedback - rendre compte d'une action avec objectivité
Jour 4. Contribuer à un groupe de travail : résoudre un problème en situation de conflit - contribuer efficacement à un groupe de travail - mettre en place un plan d'action personnel
Modalités pédagogiques : Méthodes actives et participatives
Simulations et jeux de rôles
Informations complémentaires
Description
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S’adapter à son interlocuteur dans les discussions professionnelles