Russe en parcours d’apprentissage personnalisé
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Auditeurs inscrits dans un parcours de formation du Cnam
Comme langue étrangère 2 pour les élèves ingénieur
Les auditeurs en mobilité pour la Russie (actuellement 5 coopérations entre le Cnam et des universités russes).
Compétences visées
Lire, écrire, comprendre et s'exprimer en russe dans un cadre académique, professionnel et/ou convivial (en fonction des besoins et priorités exprimés par l'élève.) ;
Développer des compétences interculturelles élémentaires ;
Pouvoir apprendre une langue étrangère en autonomie (en expérimentant la télécollaboration culturelle et linguistique notamment).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Lire, écrire, comprendre et s'exprimer en russe dans un cadre académique, professionnel et/ou convivial (en fonction des besoins et priorités exprimés par l'élève.) ;
Développer des compétences interculturelles élémentaires ;
Pouvoir apprendre une langue étrangère en autonomie (en expérimentant la télécollaboration culturelle et linguistique notamment).
Les Avis
Le programme
Contenu
Les objectifs de la formation, les contenus et le choix des ressources sont déterminés individuellement avec l'enseignant.e conseiller.ère en fonction des besoins, du niveau et des priorités de chaque auditeur.
Modalités
Formation de 15 semaines. - 4 entretiens de conseil,
- des télécollaborations avec des étudiant.e.s russes d’une université partenaire (université de Smolensk) et les auditeurs du Cnam inscrits à cette UE :
· Echanges culturels et interculturels sur un réseau social en ligne : partage de musiques, de vidéos, de films, etc., et échanges de messages autour des productions culturelles échangées ;
· Echanges linguistiques en tandem entre pairs (15 minutes en français et 15 minutes en russe) par visioconférence.
- 2 ateliers collectifs, une séance de départ pour expliquer le fonctionnement du cours et un séance de clôture autour des échanges culturels et linguistiques (partage de « bonnes pratiques » de télécollaboration comme savoir identifier les éléments caractéristiques de sa propre culture, les écueils de l’apprentissage en tandem, etc.).
Modalité d'évaluation
Présence à 3 entretiens d'accompagnement au minimum. Réalisation au minimum de 30 heures de travail personnel attestées par des fiches de suivi ou un carnet de bord. Participation aux échanges culturels et linguistiques par télécollaboration.
Participation aux 2 ateliers collectifs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Russe en parcours d’apprentissage personnalisé