Rhinoceros Initiation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

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  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Modéliser des objets 3D. Exécuter des rendus basiques

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À propos de cette formation

Modéliser des objets 3D. Exécuter des rendus basiques

Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

Environnement PC

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Les matières

  • 3d

Le programme

- D.A.O., les formats Présentation des principaux formats graphiques : Les formats de fichier natif de Rhinocéros, le .3DM, .RWS Autres formats. - Présentation de Rhinoceros La barre de menu Ligne de commande Barre d'outils Zones graphiques Ligne d'informations Personnalisation de l'espace de travail - Les Fondamentaux, l'espace tridimensionnel et les types d'objets Ouverture d'un fichier modèle et choix de l'unité Naviguer : zoom, panoramique, orbite Aperçu des objets : Filaire, ombré, rendu, semi-transparent, rayon X, ombrage plat et ombrage sélectif Particularités des zones graphiques Ré-ajustement des zooms Atelier : création d'un nouveau document, navigation et types d'aperçus d'objets Création d'une forme simple, opérations basiques Outil rectangle Sélectionner / dé-sélectionner une ou plusieurs formes Sélection partielle ou complète Glisser, copier, pivoter Déplacer verticalement Changer l'échelle d'objets Faire une symétrie d'objets Type d'objets : les formes Points Lignes et polylignes Rectangle Polygones Ellipse Arc Courbes Type d'objets : les surfaces Surfaces Polysurfaces À partir de courbes ou polylignes : Extrusion Balayage Révolution surface par section À partir de formes : Drapé Type d'objets : les solides primitifs Boîte Sphère Pyramide Cône / Cône tronqué Ellipsoïde Paraboloïde Type d'objets : les maillages À partir d'un NURBS Face 3D Cylindre Ellipsoïde Plan - Positionner et modifier des objets dans l'espace L'origine, les coordonnées et les angles Abscisse, ordonnée et élévation Coordonnées cartésienne absolues Coordonnées cartésienne relatives Coordonnées cartésienne relatives et polaires L'es opérations booléennes sur les maillages Union Différence Intersections Division Les opérations booléennes sur les surfaces Union Différence Intersections Division Edition d'objets Décomposition Jonction Division Duplication Extraction de courbes / surfaces Prolongation Ajustement Edition de courbes, surfaces et solides Édition des nœuds : fonctionnement des poignées Ajout / suppression de nœuds Cage / modification de cage Transformation de courbes, surfaces et solides Courber Cisailler Effiler Torsader Matrice Matrice sur chemin Matrice polaire - Propriétés des objets et gestion des calques Propriétés des objets / gestion des calques Propriétés des objets Créer et nommer Choix du claque actif Statut : - actif - verrouiller - visible Attributs : - type de lignes - couleurs - épaisseur - matériau - impression Hiérarchie Changer un objet de calque - Lumières et rendus sous Rhino Types de lumières : - projecteur - lumière ponctuelle - lumière directionnelle - lumière rectangulaire - lumière linéaire - rebond de lumière Positionnement source Positionnement cible Propriétés des rendus de Rhino Dimension de l'export Résolution Lumière ambiante Arrière plan

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