Formation de revit à blender
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur Pré-requis :Maîtriser Revit Objectifs :Importer un modèle Revit dans un projet Blender pour lui appliquer matériaux, textures, lumières puis générer un rendu photo-réaliste avec le moteur de rendu Cycles et l'intégrer dans une photographie statique. Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :CAO932-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Lumière
- Image
- Mise en scène
Le programme
De Revit à Blender :
Pourquoi utiliser Cycles comme moteur de rendu et Blender comme outil de post-production après avoir modélisé sous Revit ?
Quel format utiliser pour exporter son modèle Sketchup : .dae / .fbx / .obj / .3ds
Nettoyer le modèle Revit
Nettoyer les matériaux Revit
Réorganiser le modèle Revit sur les calques de Blender
Appliquer les origines aux objets
Atelier pratique : choix du format et export depuis Revit. Importation sous Blender. Préparation du modèle
Présentation de l'interface
Réglages basiques de Blender / options
Basculer en système métrique
Les opérateurs basiques : Grab / Scale / Rotate
Mode Objet / mode édition
Mode de sélection : vertices, arêtes, faces
Outils de sélection
Extrusions
Suppression de doublons
Du triangle aux quads
Loop, cut and slide
Atelier pratique : s'approprier un modèle Revit dans Blender
Création et affectation de matériaux
Le Node Editor
Les différents shaders
Textures multiples
Textures procédurales
Les facteurs :
Light path
Layer weight
Geometry
Objet info
Les vecteurs et cartes de matériaux : pourquoi plusieurs cartes pour un matériau?
Générer les différentes textures avec Insane Bump sous the Gimp
Bump mapping noir & blanc
Normal map
Specular map
Height map
Couche alpha
UV mapping
Éditeur UV
Placage
Atelier pratique : Créer et appliquer des matériaux réalistesaux différents objets du modèle.
Les lumières traditionnelles de Blender :point, spot, sun, hemi, area
Comportement des mesh en mode Emission
Influence de l'échelle, de la puissance
Utilisation des lumières historiques
Taille
Puissanse
Light Fall off
Mise en place de systèmes d'éclairage :
Lumières 3 points
Key light
Fill light
Backlight
Atelier pratique : Mise en lumière de la scène, les différents dispositifs d'éclairages intérieur / extérieur
Téléchargement et installation de l'addon
Connexion sur OSM
Téléchargerment des données OSM
Importation dans Blender options et précautions d'usage
Et le Nord...
Mise à l'échelledu modèle 3D
Téléchargement et installation de l'addon
Importer la photo de référence
Choix du nombre de points de fuite
Suivre les lignes de perspectives
Résolution de l'appareil photo
Positionner une lumière de type sun
Atelier pratique : intégrer la scène dans l'image de référence
Utilisation des calques
Principe des nœuds de compositing
Combiner des nœuds : le node editor
Nœuds d'entrée
Nœuds de sortie
Noeuds de mixage
Nœuds de couleurs
Nœuds vecteur
Nœuds filtre
Nœuds de masquage
Nœuds de déformations
Noeuds de valeurs
Créations de groupe
Material index
Objects index
Ambient Occlusion Map
Filtres d'effets, glare, blur, lens distortion, ect.
Atelier pratique : post production pour une intégration parfaite de la scène dans l'image de référence ou comment faire de l'édition d'image avec Blender comme sous Photoshop ou The Gimp.
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