Réussir la transformation digitale de l'entreprise
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise.
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés.
Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains.
Repenser son Business Model à l'heure du digital.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Dirigeant, Responsable Stratégie.
Responsable Business Unit, Responsable Commercial ou marketing.
Consultant, et toute personne en charge de la transformation digitale de l’entreprise.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Formation illustrée par des exemples de transformation digitale.
Des autodiagnostics pour stimuler la réflexion individuelle.
Des études de cas et des échanges de bonnes pratiques tout au long de la formation pour accélérer l'appropriation des contenus.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
Le programme
Le programme de la formation
1/ Cerner les enjeux de la transformation digitale
- Analyser les tendances d'une économie en mutation.
- Clarifier le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
- Améliorer la connaissance des clients : E-CRM et Big data.
- Viser la convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et mutlicanal).
- Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…
- Intégrer l'évolution et l'apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist…
- Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise.
- Favoriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social d'entreprise.
- Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction, spin-off.
- Impliquer les consommateurs et les clients dans l'entreprise : co-innovation, medias sociaux…
- Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale.
- Repenser son Business Model à l'heure du digital.
- Les approches disruptives : Mobile first, Lean start-up, Groth hacking.
- Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique.
- Fluidifier les process et accélérer les prises de décision.
- Préparer au nouveau rôle des managers : passer du management au leadership.
- Instaurer un dispositif de gouvernance digitale.
- Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise.
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