Réussir slogans et story telling
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Enrichir son vocabulaire et créer son dictionnaire de formules gagnantes.
Gagner du temps dans la rédaction de messages marketing et publicitaires.
Apprendre à raconter une histoire avec le story telling.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing opérationnel.
Chargé de communication.
Concepteur-rédacteur.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Ateliers pratiques de création de slogans et story telling permettent au participant de s'approprier immédiatement les contenus et de développer sa créativité.
Le story telling de A à Z : un memento est remis à chaque participant.
L'animateur est un expert en communication publicitaire et marketing, il anime régulièrement des séances de créativité en entreprise.
2 modules e-learning sur les thématiques indispensables : la créativité et les techniques pour rédiger une newsletter.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Allier créativité et story telling
- Le rédactionnel en publicité.
- L'"Unique selling Proposition".
- Évocations et représentations : les mots et leur univers, territoires ou impression.
- Mots et expressions à plus fort impact marketing et publicitaire.
Mise en situation Atelier pratique : décrypter un message publicitaire, mettre en mots un axe de communication.
- Choix du ton et style du rédactionnel.
- La musique des écrits : rythme, ruptures et liens dans le texte.
- Figures de style les plus utilisées : assonance, zeugma, allégorie…
- La sonorité des mots : les verbes qui "parlent" ou qui "résonnent".
Mise en situation Atelier pratique : créer un slogan.
- Mots et verbes en réponses aux valeurs et désirs du client.
- Mots et verbes pour émouvoir, séduire et instaurer un relationnel.
- Mots et verbes pour impliquer et faire agir.
- Mots et expressions pour rassurer, garantir et sécuriser.
- Mots et expressions pour vendre et convaincre.
Mise en situation Atelier pratique : créer son dictionnaire de "mots magiques".
- Le schéma narratif : règles de construction.
- Les élements qui feront le récit : le fondateur, les valeurs, la(les) crise(s), les réussites…
- Les différents types de scénario empruntés aux contes et aux mythes fondateurs.
- Les protagonistes de l'histoire et les moments clés.
Mise en situation Atelier pratique : construire la trame narrative du story telling de son choix.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Animer une séance de créativité".
- Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation : un module e-learning "Réussir sa newsletter".
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Réussir slogans et story telling