Formation Réussir la certification ITIL Practitioner
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION ITIL PRACTITIONER VOUS PERMETTRA DE :
Réussir la certification ITIL Practitioner et devenir Certifié ITIL Practitioner
Mettre en pratique les concepts abordés lors du module Foundation
Mettre en œuvre les bonnes pratiques du référentiel ITIL ®
Réaliser l’adaptation du modèle ITIL ® à son organisation
Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL Practitioner ®
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'obtention de la certification ITIL Foundation est un pré-requis pour suivre cette formation.
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Gestion
- Services
- Gestion du changement
Le programme
Application des principes directeurs de gestion des services dans un contexte spécifique
Approche d’amélioration continue CSI
Mesures et métriques: les catalyseurs de toute initiative d’amélioration 1h
2h
2h
2h Jour 2 Communication efficace sur l’initiative d’amélioration
Importance de la gestion du changement organisationnel dans une initiative CSI
Préparation à l’examen de certification ITIL Practionner
Passage de l’examen de certification ITIL Practionner 2h
1h
2h
2h Introduction à l’amélioration continue
- Comment "adopter" et "adapter" ITIL® dans un contexte spécifique,
- Analyse de l’importance relative de chacun des cinq élément servant à définir un service lors de la planification et de la mise en œuvre d’améliorations (le Client, la Valeur, le Résultat, le Risque, le Coût)
- Focalisation sur la création valeur
- Expérience client
- Bâtir sur l’existant
- Approche holistique
- Démarche itérative
- Observation directe
- Transparence
- Collaboration
- Simplicité
- Objectifs et sorties attendues pour chaque étape d’une approche CSI
- Outils et techniques pour réussir votre initiative d’amélioration
- Fiche d’orientation
- Document-type de revue des bénéfices
- Registre d’amélioration continue
- Application de la démarche CSI dans un contexte donné, incluant une vue holistique des principes directeurs et la contribution des trois compétences clés (Communication, indicateurs et mesures)
- Définition hiérarchique des CSF (Facteurs Critiques de Succès)
- Vision ITIL® des indicateurs
- Tableaux de bord équilibrés (BSC)
- Cascade organisationnelle
- Détermination des KPIs correspondant aux CSFs définis
- Vérification que les KPIs et les CSFs sont équilibrés sur les 4 axes
- Technologie, processus et services
- Progrès, conformité, efficacité et efficience
- Performance et atteinte des objectifs
- Vue interne et vue client
- Evaluation de la situation actuelle
- Objet
- Périmètre
- Critères d’évaluation
- Résultats attendus
- Ressources et compétences disponibles
- Elaboration du rapport
- Utilisation des indicateurs et des mesures comme facilitateurs de toute initiative d’amélioration
- Nature, valeur, importance et bénéfices d’une bonne communication
- Les cinq principes de communication
- Processus bilatéral
- Permanence
- Importance du moment et de la fréquence
- Multiplicité des méthodes
- Lien entre le message et le média
- Valeur et objet des méthodes et techniques
- Plan d’action des réunions et ateliers
- Modèle de compte-rendu de réunion
- Choix du mode de communication adapté au contexte
- Plan de communication aux parties-prenantes
- Cas d’affaire
- Rôle de la communication dans la planification et la mise en œuvre de toute initiative d’amélioration
- Rôle et impact de la gestion du changement organisationnel
- Objet et valeur des activités de facilitation du changement
- Créer un sens de la criticité
- Gérer les parties prenantes
- Gérer les sponsors
- Analyser les besoins de formation
- Gérer la résistance au changement
- Utiliser la facilitation pour intégrer le changement
- Outils et techniques pertinents de la Gestion des Changements Organisationnels (OCM)
- Schéma de sponsoring
- Grille d’analyse des parties prenantes
- Cartographie des parties prenantes
- Matrice RACI des responsabilités et autorités
- Utilisation de la gestion des changements organisationnels pour réussir votre initiative d’amélioration
- Il est recommandé que les participants consacrent 4 à 6 heures de travail personnel pendant les 2 jours aux révisions, re-lectures des supports et de leurs prises notes
- Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la formation.
- Trucs et astuces pour réussir l'examen
- Passage de l'examen officiel « ITIL® Practionner »
- Documents : L’ouvrage AXELOS ITIL® PRACTITIONER GUIDANCE, offert avec cette formation est autorisé durant l'examen
- Langue : Anglais. (Attention, l'examen n'est pas traduit en Francais)
- Type : L’examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM) basées sur des études de cas
- Notation : La notation est graduée, chaque question comporte 4 réponses potentielles : une de 5 points, une de 3 points, une d’un point et une réponse à 0 point
- Durée : L’examen dure 105mn ou 135mn s'il n'est pas passé dans la langue maternelle du candidat
- Réussite : Les candidats doivent atteindre 28 points sur 40 pour réussir l’examen (70%)
- Après réussite de cet examen, les stagiaires sont accrédités de 3 points dans l’ITIL qualification scheme. 22 Points sont necessaires pour devenir ITIL Expert
- Le PMI (Project Management Institute) vous permet de créditer 21 crédits PDUs (Professional Development Units)
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