Réussir ses campagnes E-marketing.
Formation
À Privas
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Privas
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Augmenter le CA de vos emailing Rédiger des messages qui déclenchent plus de clics, Gérer plus finement sa base de données clients et prospects, Optimiser le rythme de ses campagnes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Analyse de résultats
- Vente en ligne
- E-marketing
Le programme
/ PROGRAMME :
Jour 1
1. Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne
- Les démarches adopter dans la conception d'un e-mail orienté vente en ligne
- Les principales erreurs à éviter
- Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'e-mail
- Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
- Les principaux éléments à ne pas oublier
- Le travail sur la confiance au sein de l'e-mail
- La gestion des coupons de réduction
- Le rôle des visuels
- Les erreurs à éviter dans la typographie
2. Le travail sur l'appel au clic
- Les règles de déclenchement de l'appel au clic.
- Le rôle des visuels et du texte
- Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail
3. Optimiser l'objet de l'e-mail
- Quelles techniques employer pour améliorer ses taux d'ouverture ?
- Les différents types d'accroche possible
Jour 2
4. Augmenter la dimension relationnelle
- Comment faire pour diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
- Le rôle de la personnalisation
- L'usage de la signature, des témoignages clients
- La gestion des Reply
5. Optimiser le déroulement d'une campagne, savoir gérer les phases de test
- Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
- La gestion du BAT
- La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
- Le travail sur les plans de test : objet, offre, heure et jour, landing page?
- La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs, les erreurs à éviter
6. Mieux travailler avec la segmentation et le mining
- Quels types d'analyse et de score pour l'activité de vente en ligne BtoC et Btob ?
- Fabrication et usages de certains scores comportementaux : RFM, comportementale email et Web, appétences ...
- Exemples d'analyse et de mise en oeuvre
7. Comment optimiser et mesurer la délivrabilité
- Les outils pour bien préparer les campagnes avant envoi et mesurer la délivrabilité
- La gestion des interfaces d'abonnement et de désabonnement
- L'analyse des plaintes
/ OBSERVATIONS :
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