RESTAURATION COLLECTIVE
Formation
À Amiens

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Amiens
-
Dates de début
Dates au choix
Public :
Salariés d’entreprises
Agents en contrat unique d’insertion
Demandeurs d’emploi
Individuels payants Pré requis :
Aucun Nombre de participants :
15 personnes maximum Moyens pédagogiques : 1 espace cuisine pédagogique 1 salle de cours PC connectés Internet Haut débit Outils pédagogiques individualisés Durée : 35 heures Dates : Nous consulter Validation :
Attestation de formation précisant la nature des acquis Lieux :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Lycée Colard Noël
SAINT-QUENTIN Tarif : Nous consulter Code fiche produit :
SQC-H008 Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Rond point Joliot Curie
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Restauration collective
- Boissons
Le programme
OBJECTIFS
- Etre capable d’assurer le suivi des approvisionnements, de mettre en place des préparations culinaires simples, de réaliser le service des mets et des boissons
- Etre capable d’accueillir et de communiquer
PROGRAMME
-
Approvisionnement
Le contrôle des températures (véhicule de livraison, produits, chambres froides). Le stockage des denrées (maintenir la chaîne du froid, étiquettes DLC visibles, consignes de conservation). Le rangement par la nature des produits. Les directives générales et particulières des tableaux de service. Les travaux de nettoyage en respect du temps, des produits et des matériels spécifiques. Les consignes de rangement du matériel. -
Préparations culinaires
Le suivi des congélations. Le contrôle DLC. L’épluchage des légumes et le grammage. L’assemblage et le dressage de préparations simples (froides ou chaudes). Les préparations culinaires simples. Les préparations et assemblages de desserts. Les préparations chaudes (frites, steaks hachés). -
Le service des mets et des boissons
Le respect des circuits pendant le service. Les zones : salle à manger, plonge, passe. Débarrasser les couverts, les assiettes et les plats pendant le service. Le respect des consignes de stockage et de conservation des boissons. -
Accueil, communication et savoir être professionnel
La prise en charge du vestiaire. L’application des règles du savoir-vivre (amabilité, discrétion). Le respect de la tenue professionnelle et de l’hygiène personnelle. Le respect des règles, consignes et tableaux de service.
DEBOUCHES
- NA
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