Responsive design et ergonomie mobile
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Définir les critères de l’ergonomie mobile.
Améliorer l’expérience-utilisateur.
Concevoir une interface mobile.
Intégrer la gestuelle des interfaces tactiles.
Se familiariser avec l'e-mailing responsive.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de sites Web mobile travaillant avec des prestataires internes ou externes.
Webmanager, webmarketer, webmaster, webdesigner.
Responsable, cadre marketing et/ou communication en charge du pilotage d'un site Web ou d'une application mobile.
Graphiste, maquettiste.
Prérequis
Connaissance du monde Web et utilisation de supports mobiles.
Points forts
Points forts
Formation pratique alternant cas d'entreprises et cas des participants : découverte de l'importance de l'ergonomie par des exemples concrets.
Pédagogie fondée sur le partage d'expériences : les participants sont invités à mettre en œuvre les techniques étudiées.
Mise à disposition de tablettes pour les exemples et illustrations de la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Mobile
- Ergonomie
- Mailing
Le programme
Le programme de la formation
1/ Définir les critères de l'ergonomie mobile
- La valeur ajoutée du responsive web design (RWD).
- Les chiffres-clés à connaître.
- Les différentes approches : Mobile first, Responsive, site mobile.
- Responsive design et SEO.
- Anticiper et retenir l'attention du visiteur.
- Garantir une identité cohérente.
- Optimiser le graphisme.
- Identifier les types de résolution.
- Les caractéristiques des différents appareils.
- Concevoir les gabarits.
- Le principe des grilles fluides.
- Les blocs et les contenus.
- Les spécifités techniques.
- Organisation et hiérarchie des contenus.
- Les contenus cachés.
- Gestion des images adaptatives.
- Les maquettes papier et le sketching.
- L'utilisation de Photoshop pour la maquette (principe).
- Les outils numériques de conception (mockup, axure…).
- Les gestes de base pour les interfaces tactiles.
- Soutenir les actions utilisateur.
- Les interfaces tactiles multi-points.
- Les bases techniques du e-mailing.
- Les tableaux HTML et les styles intégrés.
- Le principe des médias queries.
- Les spécificités d’un e-mailing responsive.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Responsive design et ergonomie mobile