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Responsable de développement commercial

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    12 Mois

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

Le responsable de développement commercial est un professionnel qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales en mode projet, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.

À propos de cette formation

Objectifs :

Etre responsable de la performance commerciale de son équipe ;
Développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie ;
Conduire des situations de négociation d’importance croissante et/ou complexes.
Le programme Responsable de Développement Commercial s’articule autour de 4 blocs de compétences dédiés à la stratégie commerciale, aux négociations complexes, au développement commercial, au management. L’acquisition de ces compétences vous amènera à exercer des fonctions d’animation en mode projet d’une équipe commerciale ou d'un centre de profit. L’évaluation de la pratique professionnelle est centrée sur la réalisation et la restitution devant un jury de professionnels d’une mission en entreprise et des mises en situation.

Responsable commercial
Manager de clientèle
Développeur commercial
Chargé d’affaires
Technico-commercial
Responsable Grands Comptes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Plan de formation
  • Responsable de département
  • Conduire
  • Assurer
  • Tableaux
  • Commerciales
  • Élaborer
  • Budget
  • Pratique commerciale
  • Entreprise

Le programme

Programme

Accès au titre RNCP Niveau II « Responsable de développement commercial » N°29535.(link is external) Éligible CPF code 249368.

GÉRER ET ASSURER LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

  • Conduire un projet
  • Assurer une veille du marché
  • Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
  • Élaborer un plan d’actions commerciales
  • Élaborer un budget prévisionnel
  • Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
  • Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise

PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NÉGOCIER UNE OFFRE

  • Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
  • Définir une stratégie et un plan de prospection
  • Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
  • Construire une offre technique et commerciale
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur

MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET

  • Maîtriser les outils de gestion de projet
  • Organiser et mettre en place en équipe projet
  • Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
  • Evaluer et analyser les résultats d’un projet

ÉVALUATION PROFESSIONNELLE

  • Plan stratégique de prospection, proposition commerciale & conduite d’une négociation
  • Pilotage d’un projet commercial : organisation, animation de réunions etc.
  • En situation en entreprise (70% du temps)
  • Rédaction et soutenance d’un rapport final de mission

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