Réseaux sociaux Intermédiaire : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube pour les initiés

Formation

En Ligne

2 380 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux, entre les différents types de réseaux sociaux images et vidéos et au niveau naturel et par le levier de la publicité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social

Responsable de communication, réseaux sociaux

Avoir des notions basiques en réseaux sociaux ainsi que des connaissances de bases en utilisation de l'Internet

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Youtube
  • Twitter
  • SA
  • Réseaux sociaux
  • Facebook

Le programme

- Facebook - Introduction Contexte Présentation du cours - Comprendre les enjeux et la problèmatique Définition des réseaux sociaux Jargon et historique Quelques chiffres - Utiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprise Présentation de Facebook Compte personnel Profil : paramètrage, confidentialité Animation d'une page Facebook d'entreprise Atelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprise Page entreprise : paramètres, administrateur, personnalisation Règles Avantages de la fan page Publications Recrutement naturel - Définir les informations de son mur Les thématiques à aborder Références et témoignages clients La récupération d'informations existantes Les ponts à établir entre le site d'entreprise et la page Facebook Bonne publication Erreurs à ne pas faire - Faire de la publicité Facebook Définition de campagne publicitaire Types de publicité Organisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêt Définition de l'enchère Présentation de la publicité sur Facebook: Facebook Ads Paramétrage et ciblage Facebook Retargeting sur Facebook Organisation d'une publicité auprès des amis de ses fans Consultation des résultats - Pinterest et Instagram - Comprendre Instagram Création d'un compte sur Instagram Picture marketing Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ? - Quelles sont les tendances actuelles ? - Connaître l'algorithme d'Instagram - Les hashtags Se repérer et naviguer dans l’application et la version Desktop Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live Créer une présence professionnelle Publier selon de bonnes pratiques Déterminer une ligne éditoriale Produire des éléments multimédia optimisés Construire une communauté - Identifier votre audience - Déterminer votre contenu - Choisir un rythme de publication Accroître le nombre d’abonnés - Organiser un concours Instagram - Vendre sur Instagram - Faire de partenariats avec des influenceurs - Effectuer une campagne publicitaire - Analyser les statistiques Présentation de la publicité Paramétrage et ciblage - Comprendre Pinterest Création d'un compte sur Pinterest Bonnes pratiques Historique et chiffres Quelles sont les tendances sur Pinterest ? Préparer votre site pour Pinterest Avoir un un compte pro Installer Le bouton « enregistrer » de Pinterest sur votre site ou blog Créer des tableaux Créer des épingles enrichies Optimiser la performance de vos tableaux Pinterest ads Pinterest analytics - Linkedin - Découvrir Linkedin Présentation des réseaux sociaux professionnels Principes de fonctionnement Création de fiche individuelle Importance de certains champs pour la recherche Paramètres de compte Gestion de ses contacts - Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pros Quelques règles à respecter Préparer sa prospection Prospection à proscrire Techniques de prospection efficaces - Créer sa page entreprise Présentation des pages entreprises Création et personnalisation d'une page entreprise Paramètres et options payantes - Autres outils des réseaux sociaux professionnels Les groupes de discussion Les personnes qui ont consulté son profil - Apprendre à faire la publicité de sa page sur les réseaux sociaux professionnels Présentation de la publicité sur Linkedin Ads - Youtube - Chiffres clés de la vidéo Usages de la vidéo sur Internet. La consommation en France - Créer sa chaîne Se fixer un objectif : pourquoi créer sa chaîne ? Apprivoiser l’interface de YouTube Comprendre les playlists pour classer ses vidéos. Le sous-titrage et le vignettage Personnaliser sa chaîne à ses couleurs. Atelier : paramétrage de votre chaîne - Filmer et mettre en ligne des vidéos Les clés d'une vidéo réussie. Scénariser Qualité d'image Matériel, logiciels Les intros Les formats acceptés par YouTube. Titrage, description, mots-clés : savoir les optimiser pour un bon SEO. Choisir un visuel pour sa vidéo. Atelier : savoir créer un visuel - Faire vivre sa chaîne Animer la chaîne. Impliquer vos spectacteurs Gérer, interagir avec les commentaires. Atelier : faire du streaming - Attirer les abonnés, faire des vues Intégration dans son site ou blog Utilisation des réseaux sociaux pour diffuser. Faire de la publicité Google Adwords Youtube. Solutions de monétisation - Comprendre les statistiques Youtube Analytics - Twitter et Snapchat - Comprendre Twitter Création d'un compte sur Twitter Vocabulaire Tweet, retweet Bonnes pratiques, bonne publication Secteurs d'activités fortement impactés par Twitter Twitter cards Présentation de la publicité sur Twitter : Twitter Ads Paramétrage et ciblage Twitter Analytics Twitter - Snapchat Comment utiliser Snapchat : installation, configuration, interface Comment être présent sur Snapchat Pourquoi être présent sur Snapchat Quels messages diffuser Quelle stratégie adopter sur Snapchat : étapes, points clés, écoeuils à éviter Booster sa présence Générer de l’engagement Animer une communauté Snapchat Bonne pratiques Quelles opportunités Faire de la publicité sur Snapchat - E-réputation Bonnes pratiques Chiffres Bad Buzz Gestion de crise Outils d'analyse - Passage de la certification (si prévue dans le financement)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réseaux sociaux Intermédiaire : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube pour les initiés

2 380 € HT