Remporter un appel d'offres
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les éléments qui différencieront votre réponse de celles des concurrents.
Donner envie de lire par la qualité de son offre écrite.
Valoriser et défendre son offre technique en soutenance orale.
Négocier l'offre commerciale face à un comité d'acheteurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne devant rédiger, présenter et négocier des réponses à des appels d'offres de services ou de produits dans le secteur privé ou public.
Commercial, Directeur commercial, big manager.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une formation unique et complète : l'ensemble du processus, de la réception des appels d'offres jusqu'à la négociation finale.
Une transposition immédiate sur les réponses à appels d'offres des participants.
L'entrainement sur les moments clés : l'offre, la soutenance.
Les activités à distance permettent d'approfondir les techniques d'argumentation écrites et orales.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Pratique gagnante 1 : savoir lire le cahier des charges
- Identifier les différences entre appels d'offres publics et privés.
- Repérer le groupe de décision.
- Interpréter le cahier des charges pour mieux répondre.
- Évaluer ses atouts, les risques et opportunités.
- Savoir détecter l'appel d'offres "bidon".
- Obtenir l'information manquante.
- Comprendre les enjeux côté client.
- Mettre en avant sa différence.
- Structurer la réponse : choix du plan, hiérarchisation des parties.
- Rendre la proposition lisible et attractive : la mise en forme.
- Se centrer sur le décideur :
- l'executive summary.
- Fournir les documents essentiels du dossier d'appel d'offres.
- Présenter son prix.
- Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale.
- Préparer la négociation finale.
- Préparer sa présentation visuelle en impliquant tous les acteurs.
- Établir la relation avec le jury.
- Remporter l'adhésion.
- Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement.
- Négocier les conditions finales tout en préservant la marge.
- Fixer les limites de la négociation.
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Renforcer son pouvoir de persuasion ".
- Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Créer un support visuel impactant".
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