Remporter un appel d'offres

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 740 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Identifier les éléments qui différencieront votre réponse de celles des concurrents.
Donner envie de lire par la qualité de son offre écrite.
Valoriser et défendre son offre technique en soutenance orale.
Négocier l'offre commerciale face à un comité d'acheteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne devant rédiger, présenter et négocier des réponses à des appels d'offres de services ou de produits dans le secteur privé ou public.
Commercial, Directeur commercial, big manager.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une formation unique et complète : l'ensemble du processus, de la réception des appels d'offres jusqu'à la négociation finale.
Une transposition immédiate sur les réponses à appels d'offres des participants.
L'entrainement sur les moments clés : l'offre, la soutenance.
Les activités à distance permettent d'approfondir les techniques d'argumentation écrites et orales.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Pratique gagnante 1 : savoir lire le cahier des charges

  • Identifier les différences entre appels d'offres publics et privés.
  • Repérer le groupe de décision.
  • Interpréter le cahier des charges pour mieux répondre.
2/ Pratique gagnante 2 : décider du go/no go
  • Évaluer ses atouts, les risques et opportunités.
  • Savoir détecter l'appel d'offres "bidon".
3/ Pratique gagnante 3 : faire une offre différenciante
  • Obtenir l'information manquante.
  • Comprendre les enjeux côté client.
  • Mettre en avant sa différence.
4/ Pratique gagnante 4 : rédiger une proposition convaincante
  • Structurer la réponse : choix du plan, hiérarchisation des parties.
  • Rendre la proposition lisible et attractive : la mise en forme.
  • Se centrer sur le décideur :
    • l'executive summary.
  • Fournir les documents essentiels du dossier d'appel d'offres.
5/ Pratique gagnante 5 : positionner son offre et préparer la négociation
  • Présenter son prix.
  • Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale.
  • Préparer la négociation finale.
6/ Pratique gagnante 6 : réussir une soutenance marquante
  • Préparer sa présentation visuelle en impliquant tous les acteurs.
  • Établir la relation avec le jury.
  • Remporter l'adhésion.
7/ Pratique gagnante 7 : défendre et négocier son offre jusqu'à la signature
  • Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement.
  • Négocier les conditions finales tout en préservant la marge.
  • Fixer les limites de la négociation.
8/ Activités à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Renforcer son pouvoir de persuasion ".
  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Créer un support visuel impactant".

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