Relations Publiques, Presse, Événementiel 3e Année

Iscom Rouen
À Rouen

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Licence
Lieu Rouen
Durée 2 Ans
  • Licence
  • Rouen
  • Durée:
    2 Ans
Description

Objectifs: Développement et gestion des relations de l'entreprise avec ses publics internes et externes. Les métiers: chargé de relations publiques, organisateur et concepteur d'événements, attaché de presse, agent conseil en sponsoring, lobbier… Experts des relais d'opinion et des canaux de communication, ces professionnels travaillent dans les relation publiques, les relations presse et l'événementiel.
Destinataires: Bac +2

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Rouen
20, Place Saint-Marc, 76000, (76) Seine-Maritime, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Rouen
20, Place Saint-Marc, 76000, (76) Seine-Maritime, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Bac+2, Bac+3

Programme

La 3ème année
Elle est spécialisée sur les outils et les techniques des relations publiques, de la presse, de l’évènementiel .
En tronc commun avec les autres cursus la pédagogie est axée sur l’apprentissage du comportement et de la gestion d’équipe dans le cadre de mises en situations professionnelles :

  • recommandations opérationnelles en relations publiques, presse, évènementiel
  • jeu marketing
  • micro agence
  • production audiovisuelle
  • challenge de communication produits…

Deux stages en entreprises permettent à l’étudiant de préciser son projet professionnel.

La 4ème année

  • Elle est caractérisée par l’acquisition de la dimension managériale et stratégique de la fonction communication en situations réelles .
  • Les enseignements de spécialisation portent sur la stratégie de relation publiques, les RP on line, la communication corporate... et les étudiants sont évalués lors des compétitions professionnelles sur cas réels de la spécialisation.
  • Des enseignements de tronc commun ouvrent les étudiants aux problématiques actuelles d’entreprises, développement durable, recherche et développement et à des secteurs spécifiques de la communication, marketing sportif, communication culturelle, publique…


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus