REGLEMENTATION FRA/EMAR 21 G: 2014

Formation

À Toulouse

400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Stages en entreprise

    Oui

La conception d’un aéronef doit répondre et satisfaire à un très grand nombre d’exigences techniques établies par l’EASA ou la FAA, dans les domaines variés afin d’être certain de délivrer un
produit sûr.

Précisions importantes

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
12 Rue Gabriel Péri, 31000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Ces objectifs seront mis en œuvre en fonction du prérequis recueilli par questionnaire auprès des demandeurs
- Connaître la FRA/EMAR 21 : la notion de navigabilité initiale, la notion d’assurance de conception, les responsabilités de l'organisme, les privilèges des organismes de conception et de production,
- Connaître les exigences principales et les moyens acceptables de conformité afférents,
- Connaître les engagements de chaque acteur, comprendre le rôle de la chaîne qualité, l'enjeu de la gestion de configuration,
- Connaître les documents : manuels, formulaires (ex DOE, EASA FORM1,..).
- Connaitre les liens avec la FRA/EMAR M

Sont concernés les ingénieurs et techniciens travaillant pour des constructeurs d’aéronefs militaires, ou ayant des contrats de modifications / de maintenance pour les forces armées et ceci afin de répondre aux exigences de certification et de navigabilité. Une première expérience en réglementation aéronautique serait appréciée pour cette formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réglementation
  • Aéronef
  • Aéronautique
  • Sécurité
  • POA
  • EASA
  • Part 21
  • Production
  • ETSO
  • Agrément

Professeurs

STAR ENGINEERING

STAR ENGINEERING

Technique

Le programme

Règlementation étatique française

Organisation et Autorités (Direction de la Sécurité Aéronautique d’Etat, DGA/Autorité Technique, Autorités d’Emploi)

Réglementation (Décrets 2013-366 et 2013-367 & arrêtés attributions, condition, maintien, immatriculation et drones

Généralité sur la FRA/EMAR 21

Architecture du document

Les responsabilités, les privilèges

Les sous-Parties

Focus sur le TC : FRA/EMAR 21

Processus de certification

Organisation du programme de certification

Moyens acceptables de conformité

TC et Documents associés

Délivrance d’un certificat de navigabilité

Certification type supplémentaire et réparations SB/CN
Agrément de production (Production Organization Approval) : FRA/EMAR 21 G

Exigences

Moyens acceptables de conformité

Guides

Manuel de l’organisme de production (DGA)

Approche sur les autres sous-Parties de la FRA/EMAR 21

Production hors agrément d’organisme de production – autorisation de production

Pièce et équipement, CSE

Autorisation de vol

Comparatif des réglementations PART/FRA/EMAR 21

Prise en compte des amendements EASA

Les adaptations

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