REGLEMENTATION EASA Part 147 et 66: 2014
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Stages en entreprise
Oui
Cette formation a pour but de comprendre la place de la réglementation Part 147 et Part 66 dans l’environnement réglementaire national, européen et international, de définir les exigences en termes de formation à la maintenance et d’aborder les évolutions attendues de la réglementation. Il s’agit également d’évoquer les dernières modifications de la réglementation et de connaître ses axes majeurs. La formation Part 66 vise à comprendre les exigences du personnel effectuant les tâches de maintenance. Ce personnel doit être certifié Part 66 afin de répondre aux exigences réglementaires en matière de navigabilité.
Précisions importantes
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ces objectifs seront mis en œuvre en fonction du prérequis recueilli par questionnaire auprès des demandeurs
- Connaître la Part 147 et Part 66 : concept et types de formation de base et la notion de centre de formation
- Connaître les principales exigences ainsi que les moyens de mise en conformité,
- Connaître les responsabilités et privilèges de chaque acteur,
- Connaître les documents : les catégories de licences, les extensions, les limitations,
- Connaître les documents : Maintenance Training Organisation Exposition (MTOE),
- Connaître les liens avec la Part 145, la Part 147 et la Part 66,
Tous les paragraphes de la Part 66 et 147 Section A seront traités ainsi que les annexes (I, II, III, IV). Une revue de de la section B sera également présentée avec un focus sur la sous-partie D.
Sont concernés : les dirigeants les cadres techniques, les responsables qualité ayant des contrats de modifications/de maintenance pour les aéronefs et toutes les personnes désirant acquérir des connaissances de base sur la Part 147 et Part 66 et les principes d’application de cette réglementation sur les avions militaires et d’état. Une première expérience en réglementation aéronautique serait appréciée pour cette formation.
Les Avis
Les matières
- Règlementation EASA
- Aéronautique
- Part 66
- Part 147
- Maintenance
- Navigabilité
- MRO
- Type certificate
- OACI
- MTOE
Professeurs
STAR ENGINEERING
Technique
Le programme
Contexte
Rappel PART M et PART 145
Fonctions au sein d’un MRO ou une compagnie « type »
Généralité sur la Part 147 et 66
Domaine d’application 147/66
Architecture des documents
Notion de navigabilité et relation avec le contexte réglementaire :
• L'Organisation de l'Aéronautique Civile Internationale (OACI),
• La réglementation aéronautique, aux autorités et réglementations européennes,
Connaître le rôle de la maintenance dans le “maintien de navigabilité”
• Liens entre certification de navigabilité
• Processus de maintien de la navigabilité
• Maintenance, programme de maintenance
Comparaison EASA / Réglementation étatique
Amendements EASA,
Adaptations (expériences, module 50)
Définitions et responsabilité
Définition des exigences en termes de connaissances, expérience et qualification,
Focus sur le MTOE
Engagements, objectifs,
Procédures
Focus sur la Revue/Examen
Maîtrise documentaire : AMM, MEL, LOGBOOK
Les passerelles « EXPERIENCE » avec la PART 21, « LOI DU GRAND-PERE » avec la Part 66 et 145, R-50-01 Crédit d’examen pour la Partie 66 des détenteurs de diplômes et/ou titre nationaux
Les passerelles européennes pour la transférabilité de licence émise par un pays européen ou non-européen
EASA FORM 4, FORM 19
Revue de la Section B
Revue générale
Conclusions
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REGLEMENTATION EASA Part 147 et 66: 2014