Référentiel IRIS (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Connaître la structure de l'organisme IRIS, le référentiel et ses exigences. Comprendre le processus de certification IRIS. Déterminer les impacts sur les dispositions existantes. Comprendre le processus d'audit d'un système de management selon le référentiel IRIS. Connaître l'outil d'audit IRIS et savoir l'utiliser. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
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salariés d'entreprises
administrations
Aucun
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Audit
- Analyse de résultats
- Réalisation
- Maintenance
- Processus
- Connaissance organisme IRIS
- Normes
- Référentiel Iris
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Les avantages de la certification ISO 9001
- Les 8 principes de la qualité
- Informations sur UNIFE, le contexte et les enjeux du référentiel IRIS
- Le contexte et les enjeux de l’industrie ferroviaire
L’approche processus et le référentiel IRIS- Qu’est-ce qu’un processus ?
- Fonctionnement d’un processus
- Exemple de processus
- Représentation d’un processus en diagramme de flux
Structure du référentiel- Les exigences documentaires du SMQ
- Responsabilité de la direction - Analyse du chapitre 5
- Déploiement des objectifs
- Management des ressources - Analyse du chapitre 6
- Gestion des compétences, de la connaissance et management des ressources humaines
- Processus de motivation des collaborateurs
- Gestion des infrastructures et maintenance des moyens
- Réalisation du produit - Analyse du chapitre 7
- Gestion des offres commerciales
- Planification de la réalisation
- Processus relatifs aux clients
- Gestions de projets
- Processus achats
- Maîtrise de modification des processus de production
- Production et préparation du service
- Prestation de maintenance
- Maîtrise des dispositifs de mesure et d’essai
- Maîtrise des coûts
- Analyse des risques
- Mesure, analyse et amélioration _ Analyse du chapitre 8
- Satisfaction client
- Audits internes
- Surveillance et mesure des processus
- Surveillance et mesure des produits et services
- Maîtrise du produit non conforme
- Analyse des données
- Amélioration continue
- Retours d’expérience
- Action corrective
- Action préventive
Amélioration continue PDCAAvez-vous besoin d'un coach de formation?
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