Formation Référencer son site sur les moteurs de recherche

Formation

À Montreuil

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montreuil

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

Une présence optimale sur le WEB ne peut désormais plus s’affranchir de bonnes positions au sein des résultats de recherche des moteurs. Les techniques de référencement naturel permettent de maximiser sa présence sur les moteurs et par conséquent générer un trafic important sur les sites.

Cette formation référencement vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs et d’aborder toutes les techniques nécessaires à l’optimisation de ce levier de visibilité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montreuil ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
27 Bis Rue du Progrès, 93100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Définir sa stratégie de référencement naturel.
Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.
Optimiser le référencement et le positionnement de son site
Connaître les bonnes pratiques « on » et « off-site ».
A la fin de cette formation, vous serez capable de :

Définir une stratégie et une méthodologie de référencement et de positionnement
Mettre en place ou améliorer le référencement « off-site »
Adapter un site au fonctionnement des différents moteurs de recherche
Améliorer le référencement naturel d'un site

Responsable de communication, responsable éditoriaux, webmaster, rédacteur Web, chef de projet Web et toute personne en charge de la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

Pratique courante de l’Internet, une connaissance du HTML ou de la création de sites serait un plus.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Moteurs
  • Indexation
  • Moteurs de recherche
  • Duplicate content
  • Flash
  • Analyse générale
  • Analyse d’indexation
  • Audit de conformité
  • Analyse de liens

Le programme

FONCTIONNEMENT & ÉVOLUTION DES MOTEURS DE RECHERCHE

  • Histoire des moteurs de recherche.
  • Fonctionnement d’un moteur de recherche.
  • La longue train : application de concept de Chris Anderson à la recherche sur le WEB.
  • Le vocabulaire du référenceur : PageRank, Trustrank, backlink, PR juicing, content duplication, etc.

LEVIERS DE RÉFÉRENCEMENT

  • Indexabilité : principe de fonctionnement, techniques d’optimisation et de facilitation de l’indexation des pages par les moteurs de recherche.
  • La démarche sémantique et le travail sur les mots-clés :
  • Actions « on page » : rédaction des contenus, optimisation de la structure des pages, intégration des mots-clés ciblés.
  • Actions « on-site » : maillage interne pour la diffusion optimisée du PageRank.
  • Actions « off-page » : développer la popularité de ses pages par le netlinking, la linkbaiting et l’utilisation des medias sociaux.

LES FACTEURS DE BLOCAGE

  • Le duplicate content.
  • Le flash.
  • Les sites dynamiques et la ré-écriture d’URL.
  • Référencer ses images, ses vidéos, ses actualités, son catalogue produits.

AUDITER LE RÉFÉRENCEMENT D’UN SITE

  • Analyse générale : PageRank, etc.
  • Analyse d’indexation : nombre de pages indexées, fréquence d’indexation.
  • Analyse sémantique : balises META, balises sémantiques, optimisation des images et vidéos pour le référencement, etc.
  • Audit de conformité : linguistique, encodage, présence de sitemap, présence de robots.txt, présence de pages dupliquées,
  • Analyse de liens : nombre de backlinks,
  • Analyse technique : décomposition du temps de chargement, poids de pages, analyse du nom de domaine et de l’hébergeur.

MESURER & OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT

  • Mettre en place un suivi de positionnement des mots-clés.
  • Utilisation d’outils de référencement.
  • Le Web analytics pour le référenceur.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Référencer son site sur les moteurs de recherche

Prix sur demande