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Formation référencement web

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Assurer la visibilité de son site web par son référencement est un prérequis indispensable pour toute action de communication web. Si son site web n'est pas présent sur les premières pages de résultats dans les moteurs de recherche, sa visibilité et donc son audience sont fortement pénalisées. Objectifs de la formation Référencement web :Comprendre les enjeux du référencement en lien avec une stratégie marketing et acquérir les outils SEO et SEM : connaître son trafic/référencement naturel et payant, se donner les moyens d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherches, savoir-faire et mettre en place en interne de façon autonome une stratégie d’optimisation de son référencement Internet.Programme de la formation Référencement web : Introduction :
  • Techniques d’optimisation SEO et SEM,
  • Moyens d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherches,
  • Mise en place de façon autonome, d'une stratégie d’optimisation de son référencement web.
MODULE 1 : Optimiser le référencement naturel (SEO) :
  • Google ne référence pas des sites mais des pages…
    • Fonctionnement des moteurs de recherche et de votre cible internaute-prospect
    • Utiliser les outils de statistiques et savoir benchmarker sa concurrence
  • Méthodologie d'un référencement
    • Les 4 critères de sélection et tri des mots clés
    • Stratégie de tri pour votre propre index de mots clés
  • Optimisation
    • Les zones chaudes dites de contenu (“in page”) ou de notoriété (“off page”)
    • Nom de domaine et URL efficaces, stratégie rédactionnelle spécifique
    • Les balises ALT
    • Stratégie de liens internes et externes, utiliser les annuaires
  • Exercices de mise en application
MODULE 2 : Référencement payant (SEM) :
  • Découvrir les bases de Google Adwords
    • Qu’est-ce que Google Adwords ?
    • Le Quality Score
    • Qu’est-ce qu’une campagne Adwords ?
  • Réseau Search et Display : 2 réseaux complémentaires
  • Découvrir Le Réseau Google Search et Display
    • Campagne sur Réseau Google Display / Pourquoi utiliser ce réseau ?
    • Comportement des visiteurs/cibles dans un « Parcours Client »
    • Les différents types d’annonces
    • Ciblages / Optimisation / Outils
    • Notion de remarketing: La 2nde chance…
    • Display : Points à Retenir
  • Tendances (RTB mobile…)
  • Exercices de mise en application
MODULE 3 : Analyser l'audience avec Google Analytics pour optimiser son référencement :
  • Panorama français et international
  • Soumission et indexation, page rank, critères d’antériorité, etc.
  • Les requêtes
    • Toucher sa cible ? la réflexion, choix des mots-clés, test des requêtes
    • Le contexte concurrentiel, les concurrents “parasites”
  • Exercices de mise en application
MODULE 4 : Créer une campagne Adwords efficace :
  • La préparation d'une campagne Adwords
    • Complémentarité référencement naturel et payant (SEM) pour quels objectifs
    • Recherche des mots et expressions clés pertinents pour vos campagnes
    • Exclusion des mots clés inutiles, créer des annonces percutantes et pertinentes
    • Définition d’un budget et pratique des enchères
    • Achats de mots clés : étude et mise en place
    • Analyse sémantique (campagne, groupes d’annonces, mots clés...)
  • Les indicateurs à poser
    • Que doit-on mesurer ? Définir des indicateurs de performance
    • Les résultats / Différence entre référencement et positionnement
    • Le gain de notoriété avec le positionnement, retour sur investissement
  • Créer sa campagne
    • Création d’un compte Google Adwords
    • Ouverture et création de la campagne et ses critères (géolocalisation, timing …)
  • Mesurer et améliorer la conversion pour améliorer l’efficacité des opérations marketing (Adwords et Google Analytics)
    • Quelques définitions
    • Suivre vos campagnes
    • Comprendre et interpréter les différentes données et fonctionnalités
    • Rapports personnalisés, outils statistiques et ratio efficace
    • Suivi de conversion, maximiser le retour sur investissement
  • Exercices de mise en application
INTERVENANT :
  • Fabien Salicis : Cofondateur et directeur marketing de la société de portage salarial Le Monde Après, Consultant en marketing digital spécialisé dans la génération de trafic, l'optimisation SEO, le community management, le CRM multicanal...

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