Formation Référencement niveau 2
Formation
À Pantin
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Pantin
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Ce cours a pour objectif d'apprendre les bases du métier de référenceur et en particulier de: comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. comprendre les enjeux du référencement, mettre en oeuvre les techniques pour rendre. un site SEF, conduire un projet web en intégrant la problématique du référencement et comprendre le fonctionnement des outils de recherches.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une bonne connaissance du langage HTML est nécessaire.
Les Avis
Le programme
- Le référencement
- Fonctionnement des moteurs de recherche
- Définitions, référencement naturel, liens commerciaux, focus sur Google, vocabulaire
- Les enjeux du référencement
- Historique, dimension marketing/technique, rôle du référenceur
- Les différents modules proposés par les moteurs
- Recherche images, vidéos, Google-maps, Google news, recherche universelle
- Présentation des méthodes de recherche
- Formulation d’une requête
- Tri des résultats
- L’environnement
- La concurrence réelle, la concurrence référencement
- Le marché, les cibles, l’activité
- Le PageRank Google
- Les mots clés
- Définitions, méthodologie de recherche, pondération
- Mots-clés génériques et ciblés, la longue traine
- Taux de rebond
- Enjeux, outils affiliés
- Modèles type de pages de chute optimisées, pages tampon
- Les points clés du SEO
- Critères structurels
- Critères liés au contenu
- Critères liés aux liens
- Outils utiles et veille technologique
- Générateur de mots clés
- Audit de site
- Analyse des liens externes
- Générateur de liens internes (Link-in)
- Générateur de pages optimisés (annuaire)
- Générateur de sitemap
- Google Webmasters Tools
- Outil de suivi positionnement
- Outil d’analyse de trafic
- Google Analytics
- Sites d’information et actualité sur le référencement
- Application à des cas pratiques
- Site en Flash / Frame
- Forces et faiblesses, établissement d’un plan d’action référencement
- Sites E-commerce
- Les différentes technologies et CMS, modules SEO, longue traine, plan d’action référencement
- Site éditorial
- Accessibilité des articles, optimisation Google actualité
- Scénario de crise
- Procédure de ré-indexation, procédure de désindexation (juridico-technique), les alertes, les contrôles
- Mini sites thématiques
- Noms domaines, liens entre les sites, contenus, technologie
- Les liens commerciaux
- les différents supports : Google, Yahoo, Bing, etc.
- Création de campagne : annonces, groupes d’annonces, mots clés, paramétrages
- Optimisation d’une campagne: analyses des résultats, tests de budgets, tests des mots clés, formes d’affichages des mots clés, performance selon annonce, ciblage géographique, trucs et astuces pour optimisation financière.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Référencement niveau 2