Le Référencement

Formation

À Montpellier

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche. Renforcer sa visibilité et sa notoriété. Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés. Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel. Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I. Destinataires: Responsables de sites Internet, webmasters, webmarketer. Responsables marketing et communication. Chefs de projet Web. Toute personne en charge du référencement du site Web de son entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
762 Rue du Puech Villa, 34090

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

• Maîtriser les notions de base de l’Ecommerce et la navigation sur Internet.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1 ) Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
• Origines des visiteurs d'un site Web.
• Panorama des acteurs et des outils de recherche en France à l'international.
• La domination de Google.
• Définition du référencement sur les moteurs de recherche
• Référencement naturel et liens sponsorisés: complémentaires ou concurrents?

2 ) Optimiser le référencement naturel de son site
• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes.
• Éviter les facteurs bloquants techniques.
• Acquérir les reflexes d'un référencement gagnant.
• Cerner le champ lexical et choisir les mots clés.
• Rédiger ses contenus.
• Optimiser l'ergonomie et la navigation.
• Rédiger les titres et les descriptifs.
• Développer la popularité de son site.
• Tirer parti du Web 2.0 (vidéo, blog, forum, RSS) pour améliorer son référencement.
• Choisir un prestataire de référencement naturel.

3 ) Créer et animer une campagne de liens sponsorisés
• Présentation du modèle des liens sponsorisés.
• Définir sa stratégie. Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ?
• Structurer sa campagne.
• Définir les options de ciblage linguistiques, géographies et sémantiques.
• Rédiger ses annonces.
• Optimiser ses pages d'arrivées.
• Analyser et piloter sa campagne.

4 ) Mesurer les résultats et son ROI
• Les acteurs de la mesure d'audience.
• Quel outil mettre en place en fonction de sa problématique ?
• Définir ses KPI (Indicateurs Clés de Performance).
• Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

5 ) Application pratique
• Auditer son propre référencement.
• Trouver des solutions d'optimisation pour le référencement naturel.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le Référencement

840 € TTC