Formation Rédiger des rapports professionnels
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
Ce cours apporte de solides bases pour acquérir des compétences pour écrire des rapports et des documents professionnels. Les participants obtiennent les outils pour mieux rédiger les propositions de contrats, les projets professionnels, les notes de synthèse, les rapports et communications internes tels que les courriers électroniques
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Professionnels du son
Le programme
Importance de la rédaction
Principaux avantages pour l'entreprise
Devenir plus efficace
Identifier les problèmes de communication clés
Les avantages pour le rédacteur Améliorer votre image professionnelle
Obtenir un meilleur choix de carrière Le processus de rédaction Faire de la rédaction un processus clair
Planifier les tâches selon un calendrier réaliste
Adapter aux besoins du lectorat Tenir compte du contexte dans votre texte
Éliminer les obstacles entre vous et vos lecteurs Exploiter différents styles de communication Déchiffrer les indices permettant d'identifier les différents styles de communication
S'adapter aux styles de communication de vos lecteurs
Identifier la structure globale des documents professionnels Comprendre le paradoxe du document professionnel
Les différents types de documents professionnels Affiner le modèle Identifier les sujets clés
Structurer du texte brut
Organiser les informations pour souligner les lacunes
Comprendre les conséquences pour l'entreprise Rédiger des constatations sur le problème
Identifier les conséquences du problème pour l'entreprise
Démontrer qu'il faut faire face à la situation Suggérer des solutions Conduire efficacement des recherches
Appliquer des critères de prise de décision
Associer vos recommandations à la mission de l'entreprise
Faciliter la compréhension de votre lecteur Gérer les paragraphes
Éviter les synonymes Hiérarchiser vos informations Écrire des titres efficaces
Limiter le besoin de déduction
Processus de développement de propositions en sept étapes Répondre aux attentes du client
Soutenir vos propositions en faisant référence à des experts du sujet Conserver votre avantage concurrentiel Mettre en avant vos atouts techniques
Faire face à l'opposition Aiguiser votre style pour être plus persuasif Aligner votre texte sur le processus de prise de décision
Émettre des affirmations crédibles
Éviter de sursimplifier
Justifier vos arguments
Influencer votre lectorat pour faire valoir vos idées
Créer une synthèse décisionnelle efficace
Rédiger avec clarté Donner priorité à votre sujet
Faire la différence entre voix passive et voix active
Éliminer les pronoms
Optimiser le choix des mots Rédiger avec concision Choisir un style adapté au lectorat et au contexte
Réviser et améliorer le document pour plus d'impact
Faire un brouillon et réviser le document Une approche professionnelle du courriel Respecter le temps, l'intérêt et la capacité du lecteur à se concentrer
Mettre fin à la « guerre des mots » (flame wars)
Augmenter le taux de réponse à vos courriels
Rédiger l'objet de manière à ce que votre courriel ne soit pas ignoré
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