Rédiger des e-mails efficaces
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Employer l'e-mail avec discernement
Rédiger des e-mails clairs, efficaces et accrocheurs
Gagner en efficacité dans sa rédaction d'e-mails
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Réécriture
- Écriture
- L'e-mail
- Message concis et structuré
- Communication impactants
Le programme
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 1
<br/>Matin</span></strong>
<br/><strong>Communiquer par e-mail : quand et comment</strong><strong>Autodiagnostic de son utilisation de l'e-mail</strong><ul><li>Identifier les avantages et inconvénients du courrier électronique</li><li>Quand écrire un e-mail… et quand ne pas l'écrire</li><li>Connaître les règles de savoir-vivre informatique : la "netiquette"</li></ul>
<br/><em>Étude de cas</em> : à partir d'e-mails apportés par les participants
<br/><strong>Définir son message et gagner du temps dans sa rédaction</strong><ul><li>Concevoir un message concis et structuré</li><li>Avoir en tête l'objectif final de sa communication</li><li>Adapter son style à son objectif et à son interlocuteur</li><li>Connaître les bons réflexes pour gagner du temps</li></ul>
<br/>Mise en situation : choix du mot juste selon l'objectif de l'e-mail<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span></strong>
<br/><strong>Faire de ses e-mails des outils de communication impactants</strong>
<br/>
<ul><li>Soigner son objet pour retenir l'attention et donner envie de lire</li><li>Faire l'impasse sur les imprécisions, lourdeurs et fautes de ton</li><li>Soigner son accroche et conclure efficacement</li></ul>
<br/><em>Exercice d'application</em> : travail de réécriture d'e-mails apportés par les participants et rédigés en situation réelle<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 2
<br/>Matin</span></strong>
<br/><strong>Soigner la présentation de ses e-mails</strong>
<ul><li>Connaître les règles d'écriture propres aux e-mails</li><li>Porter attention à la forme autant qu'au fond</li><li>Organiser son e-mail de façon lisible</li><li>Relire ses e-mails pour ne rien laisser passer</li></ul>
<br/><em>Mise en situation</em> : rédaction d'e-mails en situation de pression<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span></strong>
<br/><strong>Adapter ses e-mails à diverses situations</strong>
<ul><li>Adopter un ton ferme et courtois pour affirmer sans froisser</li><li>Identifier les formules à éviter et à privilégier</li><li>Gérer les situations délicates : relances, réclamations, refus, demandes....</li><li>Rédiger des e-mails spécifiques : à un supérieur hiérarchique, proposition commerciale...</li></ul>
<br/><em>Exercice d'application </em>: rédaction de messages types
<br/><em>Mise en situation</em> : rédaction d'e-mails en réaction à des situations critiques<br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>
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