Rédiger des contenus Web
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Marseille
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Grâce à cette formation que vous propose le centre Mandyben vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- .NET
- Communauté en ligne
- Rédaction web
- SEO
- Stratégie de l'entreprise
- Stratégies
- Communication
- Web
- Contenu numérique
Professeurs
Benoit Intervenant
Formateur comptabilité
Le programme
75
Public :
Tout public
Pré-requis :
Aucun
Durée :
7 heures (1 jour)
Objectifs :
Développer son contenu pour une stratégie d’entreprise. Les différentes motivations pouvant amener à
concevoir des contenus sur le web : communiquer directement avec une cible, développer un média professionnel
Rédiger des contenus Web
Définir une ligne éditoriale précise
• En interne, déterminer expressément la cible du contenu (jeunes, seniors, cadres, sportifs, etc.)
• Choisir la ligne éditoriale et le ton correspondant au choix de l’entreprise et susceptible d’intéresser la cible
• Respecter la ligne éditoriale pour fidéliser le lectorat
Choisir les thématiques abordées
• Eviter la promotion pure et simple
• Trouver l’intérêt du lecteur potentiel
• Comprendre le caractère indirect des retombées des contenus web
L’adéquation du contenu aux logiques d’un moteur de recherche : maitriser le SEO
• Le référencement naturel, pilier du web
• Elaborer un titre percutant dès les premiers caractères
• Connaitre et utiliser les outils techniques : Google Adwords, Google Suggest, SEMRush, etc.
• Savoir placer les mots-clés et utiliser les sous-titres
Comment rédiger un contenu attractif et efficace ?
• Définir les mots-clés qui répondent aux attentes du lectorat et aux exigences du moteur de recherche
• Intéresser le lecteur dès la première ligne : principes de la pyramide inversée et des 5 W
• Améliorer la performance du rapport entre la quantité de texte et la quantité de contenu de fond
• Répondre à l’objectif de viralité du contenu
Optimiser les micro-contenus de la page web
• Choisir une ou plusieurs illustrations et les placer judicieusement
• Utiliser des liens hypertextes au bon endroit et sous la bonne forme
• Trouver la présentation du contenu la plus attractive pour la cible
Analyser la performance des contenus rédigés pour le web
• Exploiter les outils d’analyse proposés par Google Analytics
• Mesurer en détail le trafic généré par les contenus
• Evaluer le potentiel de progression
• Adapter les contenus aux préconisations suggérées par l’analyse technique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Rédiger des contenus Web