Wedge Institute

      FORMATION RECHERCHE AMIANTE AVANT TRAVAUX ET DÉMOLITION

      Wedge Institute
      À Toulouse, Paris, Lyon et dans un autre établissement.

      1100 
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      06771... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Formation
      Lieu Dans 4 établissements
      Durée 5 Jours
      Début Dates au choix
      Description

      Nos formations du domaine du bâtiment sont destinées aux personnes souhaitant se spécialiser et devenir un véritable expert de son domaine d'activité. S'adressant généralement aux professions de la technique ou de l’ingénierie du bâtiment et n'étant pas des métiers à part entière, ces cursus souvent courts (1 à 5 jours), offrent une opportunité de diversification.

      Celles-ci proposent, par exemple, pour tous les acteurs du bâtiment, de devenir RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), et ainsi d’être en conformité avec la législation.

      Pour toutes les personnes intervenant de près ou de loin sur des installations électriques, vous pourrez passer vos habilitations électriques tout niveau, de B0 à H... et ainsi répondre aux obligations réglementaires en matière d'habilitation.

      Les domaines de l’immobilier, grâce à la loi ALUR, offrent de belles opportunitées de diversification telles que la réalisation des états des lieux réglementaires, le diagnostic de l'accessibilité des personnes handicapées (loi handicap du 11 février 2005) ou encore le contrôle de la conformité des installations d’Assainissement Non Collectif (ANC).

      Installations (4)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      Lyon
      69000, (69) Rhône, France
      Voir plan
      Dates au choix
      Paris
      75006, (75) Paris, France
      Voir plan
      Dates au choix
      Thionville
      57100, (57) Moselle, France
      Voir plan
      Dates au choix
      Toulouse
      31000, (31) Haute-Garonne, France
      Voir plan
      Début Dates au choix
      Lieu
      Lyon
      69000, (69) Rhône, France
      Voir plan
      Début Dates au choix
      Lieu
      Paris
      75006, (75) Paris, France
      Voir plan
      Début Dates au choix
      Lieu
      Thionville
      57100, (57) Moselle, France
      Voir plan
      Début Dates au choix
      Lieu
      Toulouse
      31000, (31) Haute-Garonne, France
      Voir plan

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Amiante
      Réglementation du bâtiment
      Bâtiment
      Expertise
      Réglementation
      Immobilier
      Sécurité
      Techniques spécifiques
      Diagnostic
      Recherche amiante

      Professeurs

      HASSAD MOUHEB
      HASSAD MOUHEB
      FORMATEUR

      Ingénieur en bâtiment de formation et gérant d'un cabinet d'expertises immobilière et d'un bureau d'étude technique. 10 ans d'expérience dans la formation professionnelle auprès de la chambre des commerces et de l'industrie de la moselle.

      Programme

      Contenu Ø les différentes structures, les principaux systèmes constructifs, la terminologie technique tout corps d’état et la terminologie juridique du bâtiment ; Ø le matériau amiante, et notamment ses propriétés physico-chimiques ; Ø les risques sanitaires liés à une exposition aux fibres d’amiante ; Ø les différents matériaux susceptibles de contenir de l’amiante ; Ø l’historique des techniques d’utilisation de l’amiante et conditions d’emploi des matériaux et produits ayant contenu de l’amiante jusqu’à leur interdiction ; Ø les dispositifs législatif et réglementaire relatifs à l’interdiction d’utilisation de l’amiante, à la protection de la population contre les risques liés à une exposition à l’amiante dans les immeubles bâtis, à la protection des travailleurs contre les risques liés à l’inhalation de poussières d’amiante et à l’élimination des déchets contenant de l’amiante ; Ø le rôle, les obligations et les responsabilités des différents intervenants ; Ø les normes et les méthodes de repérage, d’évaluation de l’état de conservation et de mesure d’empoussièrement dans l’air et d’examen visuel ; Ø les règlements de sécurité contre les risques d’incendie et de panique, notamment dans les établissements recevant du public, les immeubles collectifs d’habitation et les immeubles de grandes hauteurs ; Ø les techniques de désamiantage, de confinement et des travaux sous confinement ;Ø les modalités de réalisation et le contenu attendu du rapport du repérage des matériaux et produits des listes A et B de l’annexe 13-9 du code de la santé publique.

      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus