Receptionniste
Formation
À Granville
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Granville
-
Durée
1 An
Objectifs: Effectuer une réservation Accueillir les clients Accompagner les client pendant son séjour Promouvoir les services annexes de l'hôtel S'exprimer en anglais et en italien. Destinataires: Cette formation peut-être financée dans le cadre de: stagiaire de la formation professionnelle. programme demandeur d'emploi. contrat de professionnalisation période de professionnalisation congé individuel de formation (CIF) (salarié ou demandeur d'emploi) financement individuel (étudiant ou non) Nos conseillers spécialisés vous apporteront toutes informations utiles sur ces diverses possibilités.
Précisions importantes
Documents
- Receptionniste
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau Bac Bonne base de la langue anglaise Etre mobile géographiquement
Les Avis
Professeurs
Isabelle Pihuit
Responsable filiere Hotellerie Restauration
Le programme
Technologie hoteliere
- connaissance générale de l'hôtellerie
- le produit hôtelier
- le personnel
- la réservation
l'arrivee du client
- le suivi du client pendant son séjour
- le départ du client
- les opérations de facturation
- le contrôle de fin de journée
- les moyens de communication à l'hôtel
- les étages
- le linge
- la polyvalence bar/restaurant
- informatique
communication
- auto évaluation : prise de confiance en soi
- les techniques de communication
- l'expression orale
- communiquer face à un jury
- communiquer en réunion
- l'accueil face à face
- gestion du stress
- gestion de conflits
vente
- les argumentaires de vente
- les différents canaux de prospection
- la publicité
- la démarche commerciale
- réalisation d'une action pendant la formation
anglais et italien
- accueil du client
- les abords de l'hôtel
- les directions
- a l'intérieur de l'hôtel
- les réclamations
- au téléphone
- communiquer par écrit
- aide au recrutement
- proposer et conseiller
- la restauration
- les tarifs et les encaissements
informatique
- utilisation du traitement de texte : word
- utilisation d'un tableur : excel
- la messagerie & internet
- présentation de diaporama : powerpoint
Informations complémentaires
Observations : Cette formation est ouverte aux personnes en reconversion, mais peut-être réalisé en tant qu'étudiant/financement individuel/salarié...
Stage en entreprise : 646 heures en centre et 455 heures en entreprise avec possibilité d'un stage à l'étranger qui peut être subventionné.
Equivalences : Bac+1
Nombre d'élèves par classe : 15
Personne de contact : Isabelle Pihuit
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Receptionniste