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Reason 10 niveau 1 pour maîtriser les fondamentaux (Rack Audio et MIDI)

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En Ligne

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Non imposable
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Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En ligne
Heures de classe 49h
Durée 7 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • En ligne
  • 49h
  • Durée:
    7 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Avec cette formation en ligne par VISIOFORMATION (similaire à une formation en salle) réalisée par un professionnel, vous apprendrez Propellerhead Reason 10 niveau 1 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour maîtriser les fondamentaux de ce Rack Audio et MIDI. | FORMATION BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z. | Cette formation est aussi disponible en centre de formation, en intra-entreprise, et sur mesure (toutes versions).

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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Maîtriser les fondamentaux de ce Rack Audio et MIDI : vous apprendrez à paramétrer le moteur Audio (latence, optimisation du Buffer, branchement d'un clavier MIDI…), à configurer le MIDI In et MIDI Out, à utiliser les modules et câblages (fonction de l’interface au niveau des Racks, gestion et suppression de modules…), à sélectionner et charger des instruments et des effets, à filtrer les recherches de patches par mots-clés, à travailler avec le séquenceur (insertion et suppression de mesures, gestion et édition de Clips…), à enregistrer et éditer du MIDI (préparation d'une piste et enregistrement d'un Clip, quantisation de notes MIDI…), à enregistrer et éditer de l'Audio (les différentes étapes d'enregistrement d'une piste Audio, l'enregistrement d’une piste Audio et d'une prise alternative…), à utiliser des instruments de batterie (Dr. Octo Rex, la programmation avec les Patterns de ReDrum…), à utiliser les synthétiseurs Subtractor et Malström (la synthèse soustractive et granulaire ; les oscillateurs, filtres, enveloppes, LFO, modulateurs), à utiliser les Samplers (techniques de Sampling, assignation et réglage de contrôleurs ; enregistrement, édition et gestion des Samples ; enregistrement d'un Sample avec le module NN…), à utiliser la table de mixage (fonctions de la tranche Master, utilisation de l’analyseur de spectre, insertion d'effets avec la section Inserts, contrôle de la section Inserts avec la console …), à travailler avec des effets (Reverbs, The Echo, Pulveriser Demolition…), à utiliser les automations (création et édition de clips d’automation, de courbes d’automation ; les automations Offline et Online ; l'automation de signature temporelle, de tempo…), etc.

· À qui s'adresse-t-elle?

MUSICIENS (confirmés, débutants ou autodidactes) : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

· Prérequis

Bonne pratique de l’outil informatique (Linux, Mac, Windows…).

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

♦ Formation réalisée par un professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Scorphorm vous transmettra toutes les informations relatives à la formation demandée.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Mixage
Formateur
Audio
Composition musicale
Production musicale
Audio - MIDI / MAO
Enregistrer / Éditer de l'audio
Enregistrer / Éditer du MIDI
Utiliser les automations
Reason / Propellerhead Reason
Rack Audio et MIDI
Configurer MIDI In et MIDI Out
Instruments et Effets
Travailler avec le séquenceur
Quantisation de notes MIDI
Utiliser des instruments de batterie
Utiliser les synthétiseurs
Synthèse soustractive et granulaire
Utiliser les Samplers
Enregistrer un Sample avec NN
Utiliser la table de mixage
Analyseur de spectre
Travailler avec des effets
Enregistrer / Éditer de l'audio

Professeurs

Lrnc POIRIER
Lrnc POIRIER
Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Programme

Extrait du programme de formation


♦ PRÉSENTATION DE REASON 10

♦ CONFIGURER REASON 10
• Paramétrer le moteur Audio (latence, optimisation du Buffer…)
• Régler les préférences utilisateurs
• Configurer le MIDI In & MIDI Out
• Brancher un clavier MIDI
• Assignation des Contrôleurs MIDI

♦ MODULES & CABLAGES
• Fonctionnement de l’interface de Reason au niveau des Racks
• Gérer & Supprimer des modules
• Adapter & Organiser l’interface de Reason selon le projet
• Câblage des éléments / des modules
• Organiser le plan de travail…

♦ NAVIGUATEUR
• Présentation du Navigateur
• Sélectionner & Charger des instruments et des effets
• Filtrer les recherches de patches par mots-clés
• Créer des dossiers pour organiser et gérer les favoris

♦ SÉQUENCEUR
• Présentation du Séquenceur
• Travailler rapidement : raccourcis clavier, insérer et supprimer des mesures
• Présentation / Gestion & Édition des Clips
• Barre d’outils des Clips

♦ ENREGISTREMENT & ÉDITION MIDI
• Préparer une piste & Enregistrer un Clip
• Fenêtre d’édition d’un Clip & Édition des notes
• Quantisation des notes MIDI
• Outils d’édition des notes MIDI
• Loop Recording avec Auto-Quantize

♦ RACCORDER UN INSTRUMENT MIDI EXTERNE

♦ ENREGISTREMENT & ÉDITION AUDIO
• Différentes étapes pour enregistrer une piste Audio
• Enregistrement d’une piste Audio
• Enregistrer une prise alternative
• Édition des Clips Audio
• Importer des données Audio…

♦ DIFFÉRENTS TYPES D’INSTRUMENTS

♦ INSTRUMENTS DE BATTERIE
• Dr. Octo Rex : personnaliser un son à partir de la section de modulation
• Dr. Octo Rex : jouer et programmer les boucles
• Dr. Octo Rex : éditer des fichiers MIDI
• Dr. Octo Rex : éditer les paramètres du module
• Programmer avec les Patterns de ReDrum…

♦ SYNTHÉTISEURS SUBTRACTOR & MALSTROM
• Présentation des synthétiseurs Subtractor & Malström
• Fondamentaux de la synthèse sonore
• Synthèse soustractive & granulaire
• Oscillateurs / Filtres / Enveloppe / LFO
• Modulateurs

♦ SAMPLERS
• Techniques de Sampling
• Assignation & Réglages de contrôleurs
• Enregistrer des Samples
• Édition & Gestion des Samples
• Enregistrer un Sample avec le module NN…

♦ TABLE DE MIXAGE
• Présentation de l’interface de Mixage
• Fonctionnalités de la tranche Master
• Utiliser l’analyseur de spectre
• Insérer des effets avec la section Inserts de la table de Mixage
• Contrôler avec la console de la section Inserts…

♦ EFFETS
• Travailler avec les reverbs
• The Echo : Mode / Delay / Feedback / Color / Modulation
• Travailler la compression dans Pulveriser Demolution
• Sculpter le son avec Pulveriser Demolition…

♦ AUTOMATION
• Créer & Éditer des clips d’automation d’une Automation Offline
• Tracer & Éditer des courbes d’automation pour une Automation Offline
• Automation Online : placer et tracer une courbe d’automation de manière dynamique
• Automation de la signature temporelle : automatiser les changements de métrique
• Automation du tempo : changer de tempo

♦ EXPORTER UN PROJET POUR LA DIFFUSION


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Information supplémentaire

Propellerhead Reason est un Rack Audio et MIDI comprenant de nombreux modules tels que la synthèse sonore avec synthétiseurs, échantillonneurs, boîte à rythmes, effets, séquenceurs MIDI, arpégiateurs, enregistreur multipiste… Studio d’enregistrement et d’arrangement musical, Reason permet de composer des morceaux à partir d’une bibliothèque de samples et d’instruments, d’une boîte à rythmes, d’effets sonores (distorsion, réverbération, chorus…), de filtres, de mise en boucles… Propellerhead Reason peut être utilisé en tant que studio virtuel comme en performance live, que ce soit seul ou en conjonction avec d’autres logiciels ou matériels MIDI.

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