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      Realiser un Produit de Formation Multimedia : E-Learning

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      À Paris

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      Infos importantes

      Typologie Séminaire
      Dirigé à Pour professionnels
      Lieu Paris
      Durée 2 Jours
      • Séminaire
      • Pour professionnels
      • Paris
      • Durée:
        2 Jours
      Description

      Objectifs: Ce séminaire offre aux chefs de projet et aux formateurs les clés méthodologiques pour mener un projet de formation multimédia: de sa conception à son évaluation, s?appuyant sur la rédaction du cahier des charges.
      Destinataires: Chefs de projets ou formateurs

      Infos importantes

      Modalité: Formation continue

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Paris
      13 Rue Vernier, 75017, (75) Paris, France
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      Début Consulter
      Lieu
      Paris
      13 Rue Vernier, 75017, (75) Paris, France
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      À tenir en compte

      · Prérequis

      Un questionnaire de prérequis est envoyé en amont de la formation.

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Programme

      Définir le projet de développement :


      • Objectifs, justification des choix d'outils, de contenus et de médias retenus.


      • Vérifier le type de capacités visées.


      • Identifier les contraintes techniques, pédagogiques et organisationnelles.


        Concevoir le produit de formation multimédia :


        Définir le concept global :


      • Sur le fond : décomposition fonctionnelle, scénario pédagogique, story-board, interactivité, modalités d’interaction et de navigation. Ergonomie des interfaces.


      • Sur la forme : la charte graphique et les éléments graphiques.



        Définir un cahier des charges détaillé :


      • Identifier les acteurs du projet en interne et sélectionner les prestataires externes : auteurs, concepteurs, ingénieurs pédagogiques, scénaristes, développeurs.


      • Mettre en place un système de pilotage pour gérer la réalisation : du maquettage au recettage.


      • Prévoir un test auprès du public visé : réévaluer en fonction des résultats.


        Évaluer la réalisation :


      • Appliquer les grilles d'analyse pour juger la qualité des développements.


      • Déterminer les axes d'amélioration pour les prochaines productions.


      Information supplémentaire

      Nombre d'élèves par classe : 5

      Comparer pour mieux choisir:
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