Réaliser le montage d’une maison à ossature bois de type « plate-forme » Fabriquer et poser un angle de mur comprenant l’ossature, les menuiseries, l’isolation et les habillages intérieurs et extérieurs
Formation
À Gap

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Gap
-
Dates de début
Juin
Formation continue Durée : 5 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 1350,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Charpentiers et menuisiers bois, artisans ou salariés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les Avis
Les matières
- Bois
- Montage de son
Le programme
Théorie :
- le cadre réglementaire, les normes, les limites constructives, les techniques de mise en œuvre et la stabilité des systèmes constructifs bois,
- les matériaux utilisés, le choix du contreventement, la conception des parois et les particularités constructives du système plate-forme.
Pratique : fabriquer des panneaux ossature bois ouverts et menuisés (l’angle de mur est composé d’un panneau menuisé avec voile travaillant intérieur et un panneau menuisé avec décharge bois posé à l’extérieur).
Études de cas :
- poser une dalle bois sur chantier ,
- dresser, régler et liaisonner les panneaux ,
- poser des lisses hautes,
- poser les chevrons sur faîtage porteur en prenant soin de contreventer l’ensemble et en vérifiant le respect des tolérances de pose,
- poser un angle de mur comprenant une fenêtre et son précadre, un pare pluie rigide et un écran souple, une isolation en laine de bois, un frein vapeur et un bardage bois - replier le chantier et trier les déchets.
Modalités pédagogiques : • Alternance d'exposés et d'échanges
• Exercices pratiques en binôme
Informations complémentaires
Métier
La maîtrise du montage d'un système constructif de type plate-forme permet à votre entreprise d'accéder au marché du montage de la maison à ossature bois.Cette formation vous apporte toutes les techniques pour réaliser un montage de ce type.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réaliser le montage d’une maison à ossature bois de type « plate-forme » Fabriquer et poser un angle de mur comprenant l’ossature, les menuiseries, l’isolation et les habillages intérieurs et extérieurs