Réaliser sa campagne e-mailing

Formation

À Clermont-Ferrand

680 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Clermont-ferrand

Exercices nombreux et concrets (énoncés et corrigés) Support de cours fourni Documentation utile. CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
14 Rue Jean Claret la Pardieu, 63000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mailing
  • SA

Le programme

Première journée

1 - Les outils incontournables du Marketing directe :

Préparation de son mailing :

- définition de l'objectif
- offre
- choix de la cible, et selon la cible type mailing approprié (courrier papier, mailing par sms ou e-mailing)
- sélection des fichiers :
fichier clients actuels, fichier anciens clients, autres adresses (ou trouver des adresses ? à quel prix ? quelles garanties ? ...)

- les éléments constitutifs du mailing, selon qu'il s'agisse d'un mailing, d'un sms mailing
- la législation.

Réalisation d'un message percutant :

Les points clés du succès

La mesure des rendements.

II Techniques du E-mailing :

Comprendre le E-Mailing

Introduction :

Les différents outils : Messagerie, serveur distant, tracking, ...

Quelques règles :
CNIL, mentions légales
Abonnement, désabonnement,
Spams

Le fichier de données :
Différents formats de stockage
Achat de fichiers
Alimentation : inscription volontaire, fichier commercial, marketing viral.

Préparation de la campagne :
Objectif
Structure
Eléments graphiques
Formats pour messageries différentes
Facteurs clés
Erreurs à ne pas commettre.

Suivi de la campagne :
Document de synthèse
Statistiques

Exemple de E-Mailing

Outil graphique Paint.net
Préparation d'images, logos et effets visuels
- Les principales manipulations de Paint.net
- Formats à utiliser
- Enregistrement et aille des documents

Fichier de données Excel 2003 :
Règles pour une base de données.
Les champs nécessaires, Tri et Filtre.

Logiciel de messagerie Outlook Express :
Fichier d'adresse
- Importer une liste Excel
- Créer des groupes
Graphisme
- Intégrer une image Paint.net
- Gestion de l'arrière plan
Eléments supplémentaires dans Outlook
- Ajouter texte et Mise en forme
- Ajouter tableau et Mise en forme
- Gestion des liens (Web et/ou adresse mail).
- Pièces jointes
- Mentions légales en bas de page.
Gestion des retours
- Désinscriptions
- Suivi

La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.

C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.

CCI Formation, ce sont :

  • 500 formateurs experts,
  • 6 300 stagiaires formés par an,
  • 16 grandes thématiques de formation,
  • 46 années d’expérience,
  • 50 collaborateurs.

Vous avez des projets de formation, CCI Formation Auvergne vous propose une offre globale d’accompagnement : plus de 200 programmes de formations inter-entreprises

  • Des formations sur mesure,
  • Des parcours de formation diplômants.

Nos atouts :

  • Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
  • Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
  • Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
  • Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
  • Des formations de proximité.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réaliser sa campagne e-mailing

680 € HT