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Réalisateur d'Images pour le Spectacle Vivant

Adams Formation

Formation

À Bordeaux ()

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    20 Jours

Description

Objectifs: Restituer au moyen d'images en mouvement les sensations d'un spectacle vivant. Développer une nouvelle approche de travail dans un contexte de création collective et/ou de combinaison des pratiques. artistiques. Expérimenter la captation multi-caméras d'une représentation et réaliser un cours métrage documentaire sur le travail de. création d'une compagnie de Danse, de la conception à la post-prdc.
Destinataires: Réalisateurs, assistants réalisateurs, cadreurs, personnes ayant une expérience audiovisuelle et / ou cinématographique (documentaire, reportage, film de fiction court ou long métrage) en recherche d'acquisition d'un nouveau savoir-faire, en orientation professionnelle vers la captation des spectacles vivants.

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Questions / Réponses

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Le programme

1- Analyse de film

  • Restituer au moyen d’images en mouvement un spectacle vivant :
  • Étude de la représentation du corps en mouvement au Cinéma (rapport espace-temps)
  • Analyse de films
  • Exercices de mise en scène

2- Atelier réalisations (en collaboration avec une compagnie de danse)

  • Réalisation d’un court métrage documentaire
  • Scénarisation : travail d’écriture et de recherche afin de restituer la « démarche de création de la compagnie de Danse »
  • Notion de Cinéma « direct »

Tournage :

  • Travail sur l’esthétique de l’image, les coulisses, etc.…
  • Visionnage des rushes et analyse
  • Captation multi caméras
  • Repérage scénique et artistique en répétition
  • Travail d’écriture : découpage du spectacle (chorégraphique)
  • Les contraintes de lieux, d’éclairage, de prise de son

Mise en situation :

  • Exercices de prise de vue (mise au point, anticipation, mouvements de caméra)
  • Captation (utilisation d’intercoms, travail des différentes valeurs de plans)
  • Visionnage et critique des rushes
  • Montage
  • Dégager une intention de réalisation, un point de vue
  • Étude des composantes de temps, d’espace, de rythme et de rapport entre corps, inhérentes à la restitution d’un spectacle vivant
  • Notions théoriques de montage
  • Montage des réalisations sur Avid
  • Finalisation et création sur support DVD

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