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Réalisateur d'Images pour le Spectacle Vivant
Formation
À Bordeaux ()
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Durée
20 Jours
Objectifs: Restituer au moyen d'images en mouvement les sensations d'un spectacle vivant. Développer une nouvelle approche de travail dans un contexte de création collective et/ou de combinaison des pratiques. artistiques. Expérimenter la captation multi-caméras d'une représentation et réaliser un cours métrage documentaire sur le travail de. création d'une compagnie de Danse, de la conception à la post-prdc. Destinataires: Réalisateurs, assistants réalisateurs, cadreurs, personnes ayant une expérience audiovisuelle et / ou cinématographique (documentaire, reportage, film de fiction court ou long métrage) en recherche d'acquisition d'un nouveau savoir-faire, en orientation professionnelle vers la captation des spectacles vivants.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
1- Analyse de film
- Restituer au moyen d’images en mouvement un spectacle vivant :
- Étude de la représentation du corps en mouvement au Cinéma (rapport espace-temps)
- Analyse de films
- Exercices de mise en scène
2- Atelier réalisations (en collaboration avec une compagnie de danse)
- Réalisation d’un court métrage documentaire
- Scénarisation : travail d’écriture et de recherche afin de restituer la « démarche de création de la compagnie de Danse »
- Notion de Cinéma « direct »
Tournage :
- Travail sur l’esthétique de l’image, les coulisses, etc.…
- Visionnage des rushes et analyse
- Captation multi caméras
- Repérage scénique et artistique en répétition
- Travail d’écriture : découpage du spectacle (chorégraphique)
- Les contraintes de lieux, d’éclairage, de prise de son
Mise en situation :
- Exercices de prise de vue (mise au point, anticipation, mouvements de caméra)
- Captation (utilisation d’intercoms, travail des différentes valeurs de plans)
- Visionnage et critique des rushes
- Montage
- Dégager une intention de réalisation, un point de vue
- Étude des composantes de temps, d’espace, de rythme et de rapport entre corps, inhérentes à la restitution d’un spectacle vivant
- Notions théoriques de montage
- Montage des réalisations sur Avid
- Finalisation et création sur support DVD
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