Qi Gong de la Femme

Formation

À Villefranche de Rouergue

80 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villefranche de rouergue

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Ce travail représente une immersion dans le monde féminin, il s'agit d'une pratique visant à obtenir santé, bien-être et longévité, en prenant en compte les caractéristiques physiologiques et énergétiques de la femme. L'atelier traitera de la première partie du qi gong pour la femme créé par Mme Liu Fei pour accompagner le développement physique, énergétique et spirituel de la femme dans les différents cycles de la vie et pour équilibrer les désordres propres à sa nature.
Destinataires: Féminin

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villefranche de Rouergue ((12) Aveyron)
Voir plan
Rue Serg Bories, 12200

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Qi Gong

Professeurs

Teresa  Rodriguez

Teresa Rodriguez

Professeur

Teresa Rodriguez concentre actuellement ses travaux sur le Qi Gong pour la femme, la méditation taoïste, les cercles de guérison pour les femmes et le travail avec la voix. Elle est diplômée en médecine chinoise traditionnelle et directrice de la revue "Tai Chi Chuan, artes y estilos internos" (Tai Chi Chuan, les arts et les styles internes), consacrée à la diffusion des arts énergétiques chinois. Elle a appris le Qi Gong pour la femme avec Raymonde Mayer et les techniques de méditation et de qigong taoïste avec Wang Fengming, Huang Zhenghuang et Qin Feng.

Le programme

Le Qi Gong est une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. En Occident, il se pratique avant tout comme une technique de bien-être global qui apporte équilibre physique et psychique, il apporte un lâcher prise qui, passant en premier lieu par le corps, permet peu à peu un lâcher prise mental et émotionnel. Les bienfaits sont ressentis par tous, hommes comme femmes, jeunes comme vieux. Mais certains qi gong sont plus particulièrement destinés à la femme.

Le Qi Gong pour mieux vivre sa féminité

Les qi gong féminins travaillent en particulier l’aspect yin de l’énergie et de la personnalité : la douceur, l’ouverture, la fraîcheur, la sensualité.Ils aident à leur expression harmonieuse. Ils abordent les organes spécifiques à la femme. La pratique régulière permet de garder un corps souple, tonique et gracieux et d’acquérir une meilleure maîtrise de ses émotions

Le Qi Gong de la femme

Grâce à des mouvements calmes, souples, harmonieux basés sur la physiologie féminine et adaptés à son équilibre énergétique, le Qi Gong de la femme joue un rôle de prévention des problèmes féminins, aide à la régularisation de l’équilibre hormonal, à l’harmonisation des émotions et accompagne les différentes périodes physiologiques de la femme.
Cette gymnastique de santé alliant le mouvement, la respiration et la concentration de l’esprit peut être pratiquée par toutes les femmes quelque soit leur âge, la période de leur vie de femme. Cette forme de qi qong permet un travail (gong) de l’énergie (qi) selon les notions de l’énergétique traditionnelle chinoise en tenant compte de la physiologie et de la psychologie des femmes, ainsi que de la problématique particulière de la féminité tout au cours de sa vie (règles, grossesse, ménopause,…).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Qi Gong de la Femme

80 € TTC