Publicité sur le web et les réseaux sociaux

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 330 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de la communication digitale.
Responsable de communication.
Chargé(e) de communication.
Cadre en charge de la communication externe ou globale.
Attaché(e) de presse.
Responsable de la publicité.
Responsable marketing.
Prérequis
Cette formation nécessite une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux et de ses spécificités.

Points forts
Points forts
Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux

Le programme

Le programme de la formation

1/ Utiliser le nouvel écosystème digital OSEP

  • Paid Media (achat d’espace), Owned Media (Brand Content), Earned Media (les conversations), Share Media (co-creation).
  • Le nouvel écosytème publicitaire digital avec les Adexchanges.
  • Le fonctionnement des régies publicitaires.
2/ Définir votre stratégie publicitaire
  • Intégrer votre publicité dans la stratégie globale de communication/marketing.
  • Préparer un événement.
  • Tour d'horizon des modèles publicitaires existants.
3/ Réussir sa campagne display
  • Définir sa stratégie display.
  • Les modes d'achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
  • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
  • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).
4/ Augmenter l'engagement de vos abonnés sur les réseaux sociaux
  • Les modèles publicitaires à l'engagement sur Twitter.
  • La publicité pour booster des publications sur Facebook.
5/ Vendre un produit via la publicité
  • Promouvoir un produit sur les réseaux sociaux.
  • Générer de l'engagement et du partage.
  • Générer du trafic sur un site e-commerce.
  • Monétiser les relations avec les influenceurs grâce à l'affiliation.
6/ Les aspects techniques et juridiques de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Penser le contenu en amont des campagnes.
  • Créer des contenus images ou vidéos pour Youtube.
  • Aborder les droits photos et vidéos pour la publicité.
7/ Mesurer la performance de vos campagnes
  • Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Publicité sur le web et les réseaux sociaux

1 330 € TTC