Publicité sur le web et les réseaux sociaux
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de la communication digitale.
Responsable de communication.
Chargé(e) de communication.
Cadre en charge de la communication externe ou globale.
Attaché(e) de presse.
Responsable de la publicité.
Responsable marketing.
Prérequis
Cette formation nécessite une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux et de ses spécificités.
Points forts
Points forts
Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
Le programme
Le programme de la formation
1/ Utiliser le nouvel écosystème digital OSEP
- Paid Media (achat d’espace), Owned Media (Brand Content), Earned Media (les conversations), Share Media (co-creation).
- Le nouvel écosytème publicitaire digital avec les Adexchanges.
- Le fonctionnement des régies publicitaires.
- Intégrer votre publicité dans la stratégie globale de communication/marketing.
- Préparer un événement.
- Tour d'horizon des modèles publicitaires existants.
- Définir sa stratégie display.
- Les modes d'achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
- Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
- Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).
- Les modèles publicitaires à l'engagement sur Twitter.
- La publicité pour booster des publications sur Facebook.
- Promouvoir un produit sur les réseaux sociaux.
- Générer de l'engagement et du partage.
- Générer du trafic sur un site e-commerce.
- Monétiser les relations avec les influenceurs grâce à l'affiliation.
- Penser le contenu en amont des campagnes.
- Créer des contenus images ou vidéos pour Youtube.
- Aborder les droits photos et vidéos pour la publicité.
- Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
- Calculer le ROI de vos campagnes.
- Évaluer les performances selon les médias.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Publicité sur le web et les réseaux sociaux