Publication digitale
Formation
À Joué les Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Lieu
Joué les tours
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La publication digitale offre une nouvelle conception de la presse (industrie en pleine mutation) et dévoile un avenir optimiste. Les utilisateurs de tablette se font de plus en plus nombreux et les lecteurs « nomades » aussi. Le lien entre les deux est facile à voir et la publication digitale apparait comme une réponse logique. Vous permettez à vos lecteurs ou consommateurs d’être au plus près de la qualité de votre contenu ou de votre marque ou lui délivrant une expérience digitale connectée
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les changements qu’apportent les tablettes dans les modes de consommation de l’information mobile pour engager le lancement d’une application digitale.
Responsables de communication / marketing, commerciaux.....
Connaissances de base de l outil informatique
Cette formation personnalisée vous permettra d'apprendre à réaliser des documents digitaux : catalogue, tarifs, livrets, etc...
Les Avis
Les matières
- Publication digitale
- Production d'une publication digitale
- Choix de l'ergonomie d'une publication digitale
- Création de contenu
- Organisation du contenu
- Choix de la narration pour la publication digitale
- HTML 5
- Connaissance du format ePub
- Connaissance du format PDF
- Création de contenu interactif
- Création d'infographies
- Création d'animations
- Adaptation du contenu pour les mobiles
- Adaptation du contenu pour les tablettes
Professeurs
Chantal GOMEZ
Formatrice - Graphiste
DEPUIS 2001 Formatrice sur logiciels Pao (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver, Flash) , ILife, IWork, OSX..... Graphiste et Webdesigner. Conférencière 1989 - 2001 Graphisme et mise en page catalogue. Stylisme, prises de vues en studio. 1985 - 2001 Conducteur offset 4 couleurs Formation: Beaux Arts de Marseille (photo-graphisme...)
Le programme
- Qu'est-ce que l'édition numérique ?
- Les formats existants (EPUB, PDF interactif...)
- Le monde du mobile : ses enjeux, ses difficultés
- Les tablettes : marché, formats, systèmes, magasins d’applications…
- Les différentes solutions de publication numérique
- Les ressources
- Timeline du projet
- Choix et pertinence de la pictographie
- Les modes de navigation
- Les différentes interactions possibles
- Création d’un story-board
- Identifier les sources à disposition : vidéos, sons, images (leurs formats et leurs tailles)
- À qui appartiennent les droits ?
- Le contenu éditorial à créer les textes (rédaction adaptée à la publication numérique)
- commander des infographies, des photos, des animations
- mettre en place des captations vidéo (interview, présentation…)
- choisir les sources selon leur impact
- les écueils à éviter
- Soigner l’éditorial par l’enrichissement audio, vidéo
- Proposer des services uniques
- Impliquer ses tablonautes
- Embarquer une équipe commerciale
- La valorisation des archives
Les impératifs techniques
- poids
- durée
- tailles et ratios d’écran
- avec les outils de publication numérique (DPS, Aquafadas, Twixl, Mag+…)
- avec les logiciels d’animation et d’interactivité sans code (Edge Animate, MotionComposer, Hype…)
- Créer de l’affectif
- Le “multimédia interactif”
- Lecteur passif contre lecteur actif
- Interpeller le tablonaute
- Fidéliser le tablonaute
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Publication digitale