Publication digitale

Formation

À Joué les Tours

Économisez 4%
1 810 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Lieu

    Joué les tours

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La publication digitale offre une nouvelle conception de la presse (industrie en pleine mutation) et dévoile un avenir optimiste. Les utilisateurs de tablette se font de plus en plus nombreux et les lecteurs « nomades » aussi. Le lien entre les deux est facile à voir et la publication digitale apparait comme une réponse logique. Vous permettez à vos lecteurs ou consommateurs d’être au plus près de la qualité de votre contenu ou de votre marque ou lui délivrant une expérience digitale connectée

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Joué les Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
19 Rue de la Douzillière, 37300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre les changements qu’apportent les tablettes dans les modes de consommation de l’information mobile pour engager le lancement d’une application digitale.

Responsables de communication / marketing, commerciaux.....

Connaissances de base de l outil informatique

Cette formation personnalisée vous permettra d'apprendre à réaliser des documents digitaux : catalogue, tarifs, livrets, etc...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Publication digitale
  • Production d'une publication digitale
  • Choix de l'ergonomie d'une publication digitale
  • Création de contenu
  • Organisation du contenu
  • Choix de la narration pour la publication digitale
  • HTML 5
  • Connaissance du format ePub
  • Connaissance du format PDF
  • Création de contenu interactif
  • Création d'infographies
  • Création d'animations
  • Adaptation du contenu pour les mobiles
  • Adaptation du contenu pour les tablettes

Professeurs

Chantal GOMEZ

Chantal GOMEZ

Formatrice - Graphiste

DEPUIS 2001 Formatrice sur logiciels Pao (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver, Flash) , ILife, IWork, OSX..... Graphiste et Webdesigner. Conférencière 1989 - 2001 Graphisme et mise en page catalogue. Stylisme, prises de vues en studio. 1985 - 2001 Conducteur offset 4 couleurs Formation: Beaux Arts de Marseille (photo-graphisme...)

Le programme

Introduction à la publication digitale
  • Qu'est-ce que l'édition numérique ?
  • Les formats existants (EPUB, PDF interactif...)
  • Le monde du mobile : ses enjeux, ses difficultés
  • Les tablettes : marché, formats, systèmes, magasins d’applications…
  • Les différentes solutions de publication numérique
Mettre en place la production d’une publication digitale
  • Les ressources
  • Timeline du projet
Ergonomie d’une publication digitale
  • Choix et pertinence de la pictographie
  • Les modes de navigation
  • Les différentes interactions possibles
  • Création d’un story-board
Création et organisation de contenu
  • Identifier les sources à disposition : vidéos, sons, images (leurs formats et leurs tailles)
  • À qui appartiennent les droits ?
  • Le contenu éditorial à créer les textes (rédaction adaptée à la publication numérique)
  • commander des infographies, des photos, des animations
  • mettre en place des captations vidéo (interview, présentation…)
  • choisir les sources selon leur impact
  • les écueils à éviter
Intégrer la valeur ajoutée d’une publication digitale
  • Soigner l’éditorial par l’enrichissement audio, vidéo
  • Proposer des services uniques
  • Impliquer ses tablonautes
  • Embarquer une équipe commerciale
  • La valorisation des archives
Choix techniques-La vidéoLa vidéo : avantages et inconvénients
Les impératifs techniques
  • poids
  • durée
  • tailles et ratios d’écran
Choix techniques - HTML5Présentation des solutions de création
  • avec les outils de publication numérique (DPS, Aquafadas, Twixl, Mag+…)
  • avec les logiciels d’animation et d’interactivité sans code (Edge Animate, MotionComposer, Hype…)
Choix narratifs
  • Créer de l’affectif
  • Le “multimédia interactif”
  • Lecteur passif contre lecteur actif
  • Interpeller le tablonaute
  • Fidéliser le tablonaute

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Publication digitale

1 810 € TTC