Formation indisponible à l'heure actuelle
UPMC

Programmation de Systèmes Sûrs

UPMC
À Paris ()

400 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Heures de classe 100h
  • Formation
  • 100h
Description

Cette formation propose un enseignement professionnalisé de haut niveau, dans le domaine de la production de logiciels sûrs. Elle apporte un complément de formation à la programmation, portant sur les aspects synchrones et asynchrones du temps-réel et sur la distribution, en insistant sur la robustesse.
Destinataires: Cadres, ingénieurs, souhaitant conforter leurs acquis professionnels en se spécialisant dans le domaine de la conception rigoureuse et de la validation. Ils doivent justifier soit d'une formation niveau maîtrise en Informatique ou d'au moins cinq années d'exercice dans le domaine du logiciel.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
90,6%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
11 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Professionnels du son
Temps
Temps
Professionnels du son

Programme

Le service de formation continue de l’UPMC figure parmi les premiers centres de formation continue universitaire en France. Son offre complète de formations lui permet d’apporter une réponse adaptée et personnalisée aux besoins des professionnels, des entreprises, collectivités et administrations. Techniques de programmation temps-réel asynchrones : définition du temps réel, sûreté, vivacité ponctualité, réactivité, confiance, gestion de la concurrence. Exécutifs temps réel et leur interface, ordonnancements, gestion des ressources, méthodes pour la tolérance aux fautes logicielles et temporelles. Analyse, spécification, conception (SART, UML, DARTS). Programmation concurrente asynchrone pour le temps réel : outils et schémas de synchronisation, partage de ressources, interblocage, optimisations, reprise sur ex-ceptions, exploitation du temps, validation de la concurrence. Programmation de bas niveau. Étude(s) de cas.

Langages synchrones :
L'approche synchrone (modèle, sémantique). Présentation de langages synchrones : Esterel, Lustre et Signal. Techniques de compilation. Vérification par modèle. Exécution répartie de programmes asynchrones.

Programmation répartie :
Introduction à la programmation répartie : modèles de répartition, modèles d'exécution. Les supports de la réalisation : réseaux, protocoles, composants. Algorithmique, tolérance aux pannes, sécurité.

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 10

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus