Programmation Orientée Objet en .NET, 3 jours (réf. UNE)

Formation

À Paris la Défense

1 960 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous permettra, au moyen d'exemples simples et progressifs, de vous familiariser avec les concepts de la programmation orientée objet (POO) nécessaires au développement .NET. Vous apprendrez les bases de l'utilisation de Visual Studio ainsi qu'à structurer une application en couches logiques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Comprendre la notion d'objet
Identifier les points clés de la programmation orientée objet en .NET
Maîtriser les manipulations courantes d'objets en .NET
Découvrir les bases de l'utilisation de Visual Studio
Structurer une application logicielle en couches logiques

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Les Avis

Les matières

  • .NET
  • Analyse de résultats
  • Programmation orientée
  • Programmation
  • Programmation web
  • Programmation .net
  • Serveur
  • Architecture web
  • Application simple
  • Applications

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Intérêts de la POO Rappel des principes de la programmation procédurale. Avantages et inconvénients de cette approche. Exemple d'une application orientée Objet. Travaux pratiques Comparaison d'un même programme simple réalisé avec un découpage fonctionnel et orienté Objet. » La notion d'architecture applicative Du Mainframe au client-serveur. Du client-serveur aux architectures multiniveaux. Architecture globale des applications en .NET : organisation en couches et en niveaux. Principe du modèle en trois couches : présentation, métier et accès aux données. Principe des applications distribuées et des architectures SOA. Travaux pratiques Analyse d'une application simple (starter kit) architecturée en trois couches logiques. » La notion d'objet Démystifier la notion d'objet et terminologie associée. Conception et manipulations d'objets (classes, instances). Utilisation du diagramme de classes UML. » L'implémentation d'une classe Mise en oeuvre du mécanisme d'encapsulation. Implémenter une méthode avec surcharges. Ajouter des constructeurs. Créer un membre statique. Définir la visibilité d'un membre et contrôler son accès. Travaux pratiques Manipuler les différents types de membre d'une classe. » Les concepts de la POO Principe et intérêt du mécanisme d'héritage. Redéfinir un membre dérivé. Rôle des classes abstraites et des interfaces. Faire du polymorphisme avec une interface. » Manipulations courantes d'objets en .NET Principe de la liaison précoce ou tardive et de la réflexion. Rôle et comportement des types valeur et référence. Regroupement d'objets en collections. Principe du DataBinding. Principe de LINQ. Travaux pratiques Se familiariser avec la manipulation des objets en .NET, avec exemple de LINQ, LINQ To Object et To SQL. » Outils et méthodes Aperçu des techniques d'analyse (RUP ; Agile). Tirer parti d'UML (principaux diagrammes, pièges à éviter...). Principe et intérêt des Design Patterns. Travaux pratiques Réalisation du pattern Singleton et analyse des patterns exploités dans le framework .NET.

Informations complémentaires

Sommaire • Intérêts de la POO • La notion d'architecture applicative • La notion d'objet • L'implémentation d'une classe • Les concepts de la POO • Manipulations courantes d'objets en .NET • Outils et méthodes Participants Développeurs habitués à la programmation procédurale qui souhaitent passer à la POO avec les technologies .NET. Prérequis Bonnes connaissances en programmation procédurale. Expérience requise en développement logiciel.

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