ORSYS

Programmation Orientée Objet en .NET, 3 jours (réf. UNE)

ORSYS
À Paris la Défense

1960 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01490... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris la défense
Durée 3 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris la défense
  • Durée:
    3 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Cette formation vous permettra, au moyen d'exemples simples et progressifs, de vous familiariser avec les concepts de la programmation orientée objet (POO) nécessaires au développement .NET. Vous apprendrez les bases de l'utilisation de Visual Studio ainsi qu'à structurer une application en couches logiques.

Installations (2)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Dates au choix
Dates au choix
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Consulter
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Dates au choix
Dates au choix
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs pédagogiques Comprendre la notion d'objet Identifier les points clés de la programmation orientée objet en .NET Maîtriser les manipulations courantes d'objets en .NET Découvrir les bases de l'utilisation de Visual Studio Structurer une application logicielle en couches logiques

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

.NET
Analyse de résultats
Programmation orientée
Programmation
Programmation web
Programmation .net
Serveur
Architecture web
Application simple
Applications

Programme

PROGRAMME DE FORMATION » Intérêts de la POO Rappel des principes de la programmation procédurale. Avantages et inconvénients de cette approche. Exemple d'une application orientée Objet. Travaux pratiques Comparaison d'un même programme simple réalisé avec un découpage fonctionnel et orienté Objet. » La notion d'architecture applicative Du Mainframe au client-serveur. Du client-serveur aux architectures multiniveaux. Architecture globale des applications en .NET : organisation en couches et en niveaux. Principe du modèle en trois couches : présentation, métier et accès aux données. Principe des applications distribuées et des architectures SOA. Travaux pratiques Analyse d'une application simple (starter kit) architecturée en trois couches logiques. » La notion d'objet Démystifier la notion d'objet et terminologie associée. Conception et manipulations d'objets (classes, instances). Utilisation du diagramme de classes UML. » L'implémentation d'une classe Mise en oeuvre du mécanisme d'encapsulation. Implémenter une méthode avec surcharges. Ajouter des constructeurs. Créer un membre statique. Définir la visibilité d'un membre et contrôler son accès. Travaux pratiques Manipuler les différents types de membre d'une classe. » Les concepts de la POO Principe et intérêt du mécanisme d'héritage. Redéfinir un membre dérivé. Rôle des classes abstraites et des interfaces. Faire du polymorphisme avec une interface. » Manipulations courantes d'objets en .NET Principe de la liaison précoce ou tardive et de la réflexion. Rôle et comportement des types valeur et référence. Regroupement d'objets en collections. Principe du DataBinding. Principe de LINQ. Travaux pratiques Se familiariser avec la manipulation des objets en .NET, avec exemple de LINQ, LINQ To Object et To SQL. » Outils et méthodes Aperçu des techniques d'analyse (RUP ; Agile). Tirer parti d'UML (principaux diagrammes, pièges à éviter...). Principe et intérêt des Design Patterns. Travaux pratiques Réalisation du pattern Singleton et analyse des patterns exploités dans le framework .NET.

Information supplémentaire

Sommaire • Intérêts de la POO • La notion d'architecture applicative • La notion d'objet • L'implémentation d'une classe • Les concepts de la POO • Manipulations courantes d'objets en .NET • Outils et méthodes Participants Développeurs habitués à la programmation procédurale qui souhaitent passer à la POO avec les technologies .NET. Prérequis Bonnes connaissances en programmation procédurale. Expérience requise en développement logiciel.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus