PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE LART ET LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION

Formation

À Rungis

1 070 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Rungis

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS : Ø  Créer un cadre relationnel qui oriente l’autre et soi-même vers des espaces – solutions. Ø  Etablir une communication qui génère chez l’autre la confiance et la certitude d’être compris et reconnu. Ø  Décoder comment une personne prend contact avec la réalité externe et comment elle l’organise. Ø  Détecter les états émotionnels et processus de pensée d’une personne à partir d’indicateurs donnés par son comportement externe. Ø  Identifier chez une personne les critères et les valeurs qui structurent ce qui est important pour elle et déterminent ses choix. Ø  Créer une base relationnelle génératrice de compréhension et de respect mutuel. Ø  Percevoir de façon fine et précise les réactions que provoquent des mots ou des gestes chez vos interlocuteurs. Ø  Maîtriser l’utilisation du langage et lever les limitations qu’il engendre à l’aide de techniques de questionnement pour obtenir des informations précises et pertinentes. Ø  Augmenter l’impact et la qualité de votre communication en utilisant des formes de langages adaptées à votre interlocuteur et à l’objectif poursuivi.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rungis ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
18, rue Saarinen, 94150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Modélisation
  • Animateur
  • Calibrage
  • Linguistique
  • Techniques de la communication

Le programme

/ PROGRAMME :

1ère journée

Ø Une présentation de la PNL en utilisant des métaphores et le vécu personnel

Ce qu'est la PNL?

Une introduction et histoire de la PNL, couvrant les contributions des domaines de neurologie, linguistique, science, anthropologie et cybernétique cognitive, les origines et applications de la PNL.

Les modèles du Monde

La PNL modèle et crée des cartes d'expériences humaines. Le modèle essentiel de la PNL est introduit comme une voie pour étudier la structure de communication et l’expérience subjective : nos croyances, comportements, pensées et émotions.

Ø Formulation des objectifs : Le consultant donne une série d'expériences pour développer une série d'objectifs concernant l'atelier

Demander aux participants de rapidement écrire sans y réfléchir consciemment une liste de 6 à 10 objectifs qu'ils ont pour la formation,

L’animateur illustre avec un participant comment démontrer un objectif en utilisant le rapport, les systèmes de représentation, les conditions de bonne formulation des objectifs,

Une modélisation naïve du processus

En groupe de 2 ou 3 les participants essaient de raffiner, et spécifier leurs objectifs.

Ø Bonne formulation des objectifs

Comment définir ce que vous voulez accomplir dans la communication pour que vous puissiez atteindre vos buts, exercices et modèles

Ø Une démonstration dramatique du changement

Ø Modélisation naïve du schéma observé

Quels étaient les événements majeurs qui se sont produits (énumération en désordre)?

Dans quelle séquence les événements se sont produits?

Quelles étaient des conséquences de cette séquence?

Ø La première utilisation (transition de la démonstration) - le travail du consultant pendant la démonstration est d'éviter le jargon et essayer d'enseigner les concepts dans un cadre de découverte et de la co-modélisation = l'animateur co-crée les modèles de la PNL avec les stagiaires

Démontrer les différences entre le modèle du monde du client avant et après l'intervention, c'est-à-dire État Présent - État Désiré,

Le cadre d'extension (stretching) pour le formateur = résister à la tentation d'utiliser le jargon de la PNL, commencer à établir une liste de jargon PNL que les participants découvrent et qu'on va compléter au fur et à mesure de la formation.

Le cadre d'extension (stretching) pour les participants = utiliser les conflits et les différences qui vont se produire spontanément dans le groupe comme des exemples de différence des cartes du monde.

Le but recherché (pour l’animateur) est d'enchaîner les différences entre les participants (leurs opinions, croyances, réponses émotionnelles et valeurs) pour faire une exploration des cartes du monde différentes et sans jugement de valeur pour ce qui est vrai-faux, meilleur-pire, et en prenant en considération juste la différence des conséquences.

Le rapport et les critères

La première condition pour l'excellence dans la communication est l'aptitude à créer une condition de respect et de compréhension mutuelle entre un modèle du monde et un autre, incluant leurs critères, valeurs, et croyances. Exercice et théorie.

Les caractéristiques des excellents Communicateurs

Les cinq qualités nécessaires pour accomplir la communication efficace: Créer des objectifs spécifiques, l'acuité sensorielle, la flexibilité de comportement, le rapport et la congruence.

Ø Deuxième transition de la démonstration expliquant la nécessité d'augmenter constamment ses qualités de calibrage. Le formateur raconte quelques métaphores concernant les récompenses de l'acuité sensorielle.

2ème journée

Ø Les niveaux Logiques-Whitehead et Russell

La démonstration d'un outil important de la PNL : l'aptitude à sélectionner cognitivement le niveau approprié d'intervention dans un problème.

Les niveaux logiques, Bateson et Dilts, avec transition vers le paradoxe Russellian et nominalisations comme un exemple premier-simple exercice de morcellement, regroupement ("chunking").

Ø Le bilan sensoriel

Une série d'auto-évaluations et exercices pour améliorer votre aptitude à détecter et entretenir une haute qualité d'information VAKOG à propos d'autres personnes.

Ø Langage Sensoriel et Non-Sensoriel

Les exercices pour déterminer la qualité d'information linguistique dans la communication interpersonnelle.

Conditions de bonne formulation d'apprentissage

Un survol des qualités qui différencient des personnes qui apprennent facilement des autres, comment s'orienter soi-même pour effectuer des apprentissages sans efforts et efficaces

Ø Démonstration de congruence et d'incongruence. Exercices d'auto-calibrage (pour préparer les signaux Oui-Non de l'inconscient), par exemple : quel était le moment quand vous étiez entièrement congruent avec vous-même? complètement motivé?

Les Cadres comportementaux de la PNL

Cinq manières essentielles d'être dans le monde qui conduit à la compétence dans la PNL.

Ø Le Rapport: comportemental, sur le contenu, culturel

Les techniques pour apprendre comment répondre symétriquement au modèle du monde de l'autre pour assurer les préalables d'une bonne communication avec l'autre, le respect et l'attention mutuelle.

Le calibrage

Une série d'exercices pour détecter les informations sur les états émotionnels et la pensée dans le modèle du monde de l'autre en fonction de son comportement et de son langage.

Ø Transition de la démonstration sur les objectifs vers un exercice de groupe sur le calibrage au cours duquel les participants découvrent les mouvements oculaires

Placer 3 sujets devant le groupe et poser les questions permettant d’explorer les mouvements oculaires,

Exercice en groupes de 2 à 3 pour explorer les mouvements oculaires,

Les feed-back, répondre aux questions et généraliser les schémas pour les applications dans la vie.

Exercice de calibrage auditif

Ø La mémoire

Une présentation des éléments fondamentaux et approches classiques comment développer une mémoire efficace.

Feed-back - travail à la maison pour découvrir les mouvements oculaires

3ème journée

Ø L’animateur fait une démonstration d'emploi de synesthésie- Le groupe découvre les modèles et les rapporte en l'utilisant.

L'association et la dissociation

La démonstration et les exercices pour vivre deux états internes plus intensément, et savoir comment produire plus de distance face aux émotions négatives.

La stratégie de mémoire

Une auto-évaluation, les exercices sur les bases de mémoire - exercice en 4 colonnes.

Ø Les systèmes des ordonnancements internes

La structure fondamentale de pensée, qui est composée de trois systèmes de représentation, démonstration et exercices:

‒ Le système conducteur

‒ Le système de représentation primaire

‒ Le système de référence

Prédicats

La troisième manière de calibrer les schémas cognitifs, démonstration et exercices.

Ø Les sous-modalités sensorielles

Les plus petits éléments de l'expérience subjective, exercices et techniques pour travailler avec les plus petits éléments discrets de pensées et émotions.

Le chevauchement Sous-Modalitiés

Les exercices pour une connection les sous-modalités entre elles et l'expérience guidant la technique :

‒ L’animateur sélectionne quelqu'un qui est actuellement incapable de visualiser ou d'accéder à un autre système de représentation principale et fait une démonstration en utilisant un chevauchement pour amener le volontaire dans un système qui était précédemment inaccessible,

‒ Une modélisation naïve en utilisant les noms des schémas déjà présentés,

‒ Exercice pour apprendre à utiliser le schéma de chevauchement de systèmes de représentation pour amener leurs collègues d'un système à un autre,

‒ L’animateur cadre avec le groupe pour éviter les réactions de l'abréaction : reviviscence d'une situation traumatique - souvent la perte d'un système de représentation est liée au refoulement d'un vécu traumatique: s'assurer que les gens sont en train de chevaucher sur une expérience positive des ressources

Le Zoom

La technique de base pour apprendre à diriger votre cerveau vers les objectifs désirés. Exercices et démonstration.

L'ancrage

Le premier niveau d'apprentissage associatif. Une série d'exercices et de démonstrations pour créer des réponses spécifiques émotionnelles et cognitives avec des stimuli appropriés.

Démontrer l'ancrage artificiel et naturel.

La conséquence des mesures d'au-dessus sera les participants apprenants à réactiver pour tout historique (VAKO/G) et inversement à échapper tout état actuel de temps qui est déclenché dans son expérience...COMMENT ASSOCIER est DISSOCIER.

Ø Démonstration de chevauchement d'ancres : souligner l'accès au revécu d'une série des états de ressources

Ø Première transition de la démonstration vers une modélisation naïve et la découverte de formulation de bonnes conditions d'ancrage.

Pont vers le futur

La structure du Pont vers le futur explicite, son emploi et variations. Une technique fondamentale - comment garantir que les changements faits dans le présent seront entretenus et disponibles comme ressources dans le futur.

Ø Le cercle d'excellence

Une technique simple pour organiser et rendre accessible un état de ressources dans un contexte désigné.

Démonstration et exercices.

Ø Les croyances - les Valeurs - les Critères

Le modèle PNL donner du sens, évaluer et créer des croyances. Démonstration et exercices.

Ø La mémoire

Une seconde transition de la démonstration (seconde modélisation) des stratégies spécifiques de la mémoire qui développe la compétence à accéder et à revivre les états éprouvés auparavant (les quadruples).

Ø Le changement des Cadres

Le Méta Objectif

Comment rassembler les informations concernant les motivations profondes et les fonctions habituelles et les comportements chroniques. Démonstration et exercices.

La Clôture Conditionnelle

Comment rassembler les informations qui concernent les objections, résistance, et autres semblant des barrières aux négociations fructueuses et changement personnel. Démonstration et exercices.

* Recadrages en une seule phrase : du contexte et du Contenu

Deux techniques qui forment la structure de créativité humaine, pour développer une flexibilité de penser des modèles verbaux d'influence. Démonstration et exercices.

/ OBSERVATIONS :

  • Programme disponible en anglais et en français

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