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PROGRAMMATION JAVA : PROGRAMMATION OBJET - NFA032

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Description

Etude de la notion de classe et d'objet. Notion de référence et graphe des références.
Héritage et programmation par extension, redéfinition ou spécialisation. Généralisation, réutilisation, polymorphisme et généricité. Récursivité: méthodes récursives et structures de données récursives. Interfaces et exceptions.
Fiche mise à jour le 152016

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- Début de la formation : 012014 Calendrier de la formation Se renseigner auprès de l'établissement Exigences préalables information non communiquée Objectifs Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet. Modalités de contrôle Attestation La fiche détaillée du partenaire Public concerné et conditions d'accès Avoir déjà suivi NFA031 ou l'ancienne UE NFA001 ou avoir le niveau équivalent: savoir réaliser de petits programmes utilisant des boucles, des tableaux et des sous-programmes. Finalités de l'unité d'enseignement Objectifs pédagogiques : Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet. Capacités et compétences visées : Capacité de réaliser de petits programmes en Java, dans le style de programmation orientée objet. Organisation Nombre de crédits enseignements ECTS 6 ECTS Modalités de validation : Examen sur feuille, complété si possible par une note de projet. L'examen devra porter sur les points-clés du programme et notamment tester les aptitudes à écrire des classe et créer des objets, utiliser l'héritage et/ou les interfaces, comprendre la notion de référence et créer des programmes ou données récursifs. Projet, mémoire La réalisation d'un projet est fortement conseillée. Contenu de la formation Etude de la notion de classe et d'objet. Notion de référence et graphe des références. Héritage et programmation par extension, redéfinition ou spécialisation. Généralisation, réutilisation, polymorphisme et généricité. Récursivité: méthodes récursives et structures de données récursives. Interfaces et exceptions.

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