Programmation Java
Formation
À
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Heures de classe
5h
Objectifs: Lire et écrire des définitions de classes et de méthodes Java. Traduire des modèles de conception en Java. Créer des modèles du domaine dans la notation UML. Concevoir des applications Java faciles à administrer à l'aide des patterns. Créer des diagrammes d'interactions UML. Gérer les fichiers des projets Java. Utiliser le framework Java 2 Collections. Concevoir en utilisant… Destinataires: Ce cours s'adresse aux développeurs souhaitant passer à Java
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les exercices pratiques, basés sur des exemples concrets et des cas réels de programmation permettent de s'intégrer très rapidement dans une équipe de développement avec un premier niveau de productivité
PROGRAMME DU COURS :
1) Concepts objet
- Classe et instance
- Méthode et message
- Polymorphisme
- Encapsulation
- Contenance (« containment »)
- Hiérarchies de types et de classes
- Héritage
2) Définition de classes Java
- Définitions de classes et fichiers source
- Champs et méthodes
- Portée
- Organisation des fichiers et packages
- Importation de classes
- Contrôle des accès
- Constructeurs
- this
- Conteneurs du JDK et classes string
- toString()
- Méthodes main() et points d'entrée
3) Construction d'applets
Les bases traditionnelles
- HTML
- Modèle des événements
- Java Pages Web interactives
4) Développement itératif
- Complexité et décomposition
- Processus itératifs et incrémentaux
- Cycles de développement
5) Java :API standard II
- java.lang.Class
- Création d'instance
- Appel de méthode
- Traitement des variables
6) Conception objet
- Responsabilités
- Diagrammes de collaboration Patterns
- Diagrammes de classes
- Visibilité
7) Polymorphisme et héritage
- Super-classes et sous-classes
- Redéfinition de méthodes
- Liaisons statique et dynamique
- Fonctions virtuelles
- Appel de constructeurs de superclasses
8) Construction d'applications
- Bibliothèque de classes
- Interface
- Listener d'événements
- Gestion des exceptions
- IHM utilisant Swing/AWT
9) Technologie Java
- Ramasse-miettes
- Byte code
- Machine virtuelle
10) Notions spécifiques
- Membres statiques
- Membres et classes « final » et « abstract »
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