Programmation C++, Perfectionnement
Formation
À Rouen et Montrouge
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
4 Jours
Une grande rigueur dans l'approche de ces développements et une bonne connaissance des problèmes mécaniques » liés à l'utilisation du C++ sont nécessaires. Cette formation a été bâtie suivant une approche études de cas » afin de faire profiter des expériences acquises dans le développement d'applications importantes. Destinataires: Informaticiens
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Plusieurs mois de pratique du langage C++.
Les Avis
Le programme
- Présentation des principaux pièges : pointeurs, MLK, compteurs de référence, constructeurs, virtualités, etc.
- Expérience de grands projets.
- Présentation des pièges classiques : allocation de données globales, directives de pré-compilation, croisement des fichiers en-têtes.
Gestion de la mémoire avancée de C++
- Allocation dynamique de la mémoire.
- Libération de la mémoire.
- Fuites mémoire (memory leaks).
- Débordement de tableaux et pagination mémoire des systèmes.
- Pièges « courants » liés à l'utilisation de la mémoire en C++.
Gestion des pointeurs mémoire
- Pointeurs et pointeurs de pointeurs.
- Pièges « courants » liés à l'utilisation des pointeurs.
- Ecrire un meilleur code en utilisant les pointeurs.
- Règles d'utilisation des pointeurs et de leur initialisation.
Les classes
- Constructeur et destructeur.
- Utilisation de la liste d'initialisation.
- Constructeur de copie et surcharge de l'opérateur « = », règles.
- Les constructeurs et la virtualité.
- Le destructeur virtuel et l'héritage.
Gestion des exceptions
- Principe de la gestion des exceptions.
- Mise en oeuvre.
- Dangers liés à la gestion des exceptions.
Les classes, mécanismes avancés
- Mécanismes avancés.
- Héritage privé et multiple, l'héritage virtuel.
- La classe abstraite.
- Principes des interfaces en P.O.O.
- Simuler des interfaces avec des classes.
- Problèmes constatés dans les projets dans certains cas avec les classes.
La gestion des Smart Pointers, piège
- Principe des « Smart Pointers ».
- Controverse.
- Opérateurs de conversion de types.
Les templates, patron de classe
- Principe et présentation.
- Syntaxe des classes et fonctions templates.
- Vérification de types.
- Implémenter une classe template : « TStack ».
- Présentation d'une hiérarchie à base de templates (STL, ATL ...).
Debug en C++
- Notions système pour déboguer en C++.
- Utilisation avancée du débogueur MSDEV (Visual C++). Assembleur, pile. Point d'arrêt conditionnel et points d'arrêt spéciaux. Fonctions étendues.
- Détection de fuites mémoire.
- Détection des violations d'accès à la mémoire.
- Problèmes liées aux méthodes virtuelles.
- Effets de bord.
Les règles C++
- Pourquoi des règles de programmation.
- Liste des règles.
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