Le Profane Et Le Sacré Entre La Commedia Dell'arte Et Le Théâtre Sacré Indien
Formation
À Milan (Italie)
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Milan (Italie)
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Heures de classe
52h
Destinataires: Acteurs, étudiants, danseurs, mimes performer
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Il faut envoyer son curriculum vitae.
Les Avis
Le programme
Deux des plus importantes traditions théâtrales en comparaison, la Commedia dell'Arte italienne et le Natya indien, le théâtre sacré.
Toutes le deux naissent de l'hypothèse que l'acteur, avant toute exploration intérieure doit être la forme d'un corps capable de communiquer avec un vocabulaire et une grammaire soigneusement codés.
Intentionnée, la Commedia, à refléter la société tout atour avec ses vices humains; une condition mortelle à transcender en burlesque: «. J'ai vu le peuple jouer soi même" écrivait Goethe.
Déterminé, le théâtre indien, à représenter la dimension sacrée de l'univers, tant par la perfection formelle de l'homme qui doit l'interpreter que à travers la narration silencieuse et poétique des événements divines.
Deux sessions d'études qui permettent à l'acteur d'essayer les représentation de ces deux mondes - le matériel et le transcendant, par la conquête d'une maîtrise technique qui doit être capable de faire émerger à la surface du corps les mouvements de l'âme.
Un carrefour des cultures et des arts enseignés par deux grands professionnels et de grands maîtres.
Le séminaire offre 26 + 26 heures du mercredi 21 Septembre au dimanche 2 Octobre, 2011 répartis comme suit.
Et 'possible d'assister à une seule des deux formes.
Commedia dell'Arte
Introduction et théorie historique - Technologie Motion - Entraînement physique (souplesse, la coordination, la rotation, force, équilibre) - Improvisation - Technique de base (Le concept de préparation, le développement du mouvement du frein, du point de «sentence», le concept de «événement» et «Réponse / action" et "Desire", la "Division de l'action en« phrases »- des éléments acrobatiques au sol individuelle et de couple - les attitudes et les gestes des masques (Zanni, Arlequin, Brighella, le capitaine, le docteur, Pantalone, Sorcière) - Trajectoires de la scène - oppose deux ou plusieurs masques.
Mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 Septembre: 19h00 / 23h00 (4h)
Samedi 24 et dimanche 25: 10.30 / 18.30 (1h 7h avec pause)
Théâtre sacré indien
Du point de vue physique, on discute la répartition du mouvement, la sémantique des postures, le diagramme des directions spatiales, l'équilibre et la force, le sens du rythme, de présence, la précision du geste, la partition chorégraphique.
Le travail mimique aborde les principaux sentiments à travers techniques physiques/gestes/visage qui dépeignent la vie affective, la combinaison de figuratif / abstrait, la répartition du temps synchrone et diachronique et la division entre de multiples personnages.
Mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 Septembre: 19h00 / 23h00 (4h)
Samedi 1er et dimanche 2 Octobre: 10h30 / 18h30
(7h à 1h de pause)
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Le Profane Et Le Sacré Entre La Commedia Dell'arte Et Le Théâtre Sacré Indien