Formation La production double écran
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectifs pédagogiques Cette formation permet de définir les caractéristiques de la production double écran. Identifier les fonctions de ce type de production selon le programme. Déterminer les outils et prestataires nécessaires au dispositif.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Un bonne connaissance des flux de productions audiovisuel est recommandé.
Les Avis
Les matières
- Production
Le programme
Contenu
Introduction à la production double écran- Les nouveaux modes de consommation télévisuels
- Pourquoi le double écran plutôt que la télévision connectée ?
- De quoi parle t-on lorsqu'on évoque la production double écran ?
- Définition d'un périmètre
- Attirer l'attention : un défi majeur pour les producteurs et les diffuseurs de contenus
- Définir le phénomène du multitasking
- Qu'attendent les téléspectateurs d'un dispositif double écran ?
- Qu'attendent producteurs et diffuseurs d'un dispositif double écran?
- Déterminer le triptyque Acquisition - Rétention - Fidélisation / monétisation
- Identifier la différence de temporalité entre les programmes de flux et les programmes de stock
- Déterminer qui doit avoir la main sur la production d'un dispositif second écran
- Lister les questions à se poser avant le passage en production
- Déterminer le financement et le coût
- Envisager une stratégie publicitaire
- Prévoir les partenariats technologiques
- La nécéssité d'une coordination cohérente et itérative entre les différents intervenants
- Lister les différentes étapes du processus de production second écran
- Les best practices
- Les séries : case studies
- Les documentaires : case studies
- Le cinéma : Case studies
- Choisir la technologie : un choix déterminant dans une stratégie de second écran
- Lister les différents types de technologie et de prestataires
- Envisger des plateformes clés en main en marque blanche
- Partenariats avec les plateformes universelles
- Prestataires d'applications et de solutions second écran spécifiques
- Solutions d'Automatic Content Recognition
- Les agences d'éditorialisation
- Les outils de check-in/rewarding
- Les outils d'analytics
- Envisager un projet de production double écran
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum, un support de cours est remis pendant le stage. Exposé illustré par des captures d’écran et de nombreux exemples. Analyse des chiffres de référence du marché. Questionnement pour favoriser la réflexion collective et individuelle et faciliter les échanges. Études de cas emblématiques.
Formateur
Formateur consultant expert dans les nouveaux médias, l’économie et le marketing du numérique à l’usage du secteur culturel.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Producteur, chef de projet, directeur de la création, Responsable marketing, Responsable Digital, chef de produit Digital
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Formation La production double écran